Probleme de baisse du compteur kilométrique, que faire ?

jeje42152 Messages postés 11 Statut Membre -  
jeje42152 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'une auto mi janvier, je m'aperçois aujourd'hui (auto roulée 1000 km) à un soucis majeure, le trafic du compteur kilométrique qui a été baissé de 70 000 km auto acheté a 105000 km et l'auto avait été vendue en novembre 2014 a 173000 km ! donc entre le propriétaire de l'auto qui a vendue a la personne qui l'a gardée que 2 mois avec 173 000 km a fait baissé le compteur de 70 000 km ! que dois je faire ? j'ai contacté le premier propriétaire qui lui est totalement honnête ! mais la personne qui m'a vendue l'auto m'a bloqué mon numero de téléphone donc injoignable ! faut il porter plainte ? motif d'escroquerie et diminution compteur ? faire passer un expert judiciaire ou obligatoirement par une expertise d'assurance ? Autre ?

merci

2 réponses

jaquy Messages postés 2786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

s'est clair si il répond pas au téléphone qu'il soit coupable maintenant j'irrait voir la gendarmerie direct
les acheteurs professionnel ou particulier
2
jeje42152 Messages postés 11 Statut Membre

particulier ! oui c'est ce que je compte faire au commissariat le plus proche ! depot de plainte !
0
jaquy Messages postés 2786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

bravo
0
dany311 Messages postés 22665 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 738

bonsoir

vous pouvez toujours déposer plainte
mais il y aura obligatoirement une expertise judiciaire
pour aller plus vite le moyen le plus efficace et d'envoyer un courrier R/AR au vendeur en lui expliquant qu'en vertu des articles 1641 ( et suivants ) du Code Civil il vous a vendu un véhicule avec un vice caché et qu'à ce titre vous allez contacter votre assurance Protection Juridique
pour entamer une procédure d'expertise et demander le remboursement du véhicule.
0

Merci j'ai bien tenter de le joindre ms aucun retour alors je me demande si la lettre peut le faire réagir, malgré mes multiples mails aussi... ! je vais tenter la lettre malgre que son adresse via son permis de conduire et sur l'acte de cession du véhicule n'est pas sa véritable adresse ! alors pas évident tout ca!
0
dany311 Messages postés 22665 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 738 > jeje42152 Messages postés 11 Statut Membre

mettez l'adresse de l'acte de cession
0

le souci c'est qu'il n'habites plus à cette adresse, je me suis renseigner et j'ai eu une autre adresse ... ! je vais lui envoyé le courier pr faire annuler la vente a l'amiable et si il ne réponds pas sous huitaine alors je depose plainte etcetc avec annulation vente, et dommages et interet! frais de carte grise et frais annexes ... ! tant pis si ca prendras du temps ;) je veux pas me faire berner par ce genre de personne, j'ai été bien assez naif je pense ms j'ai le contact avec le propriétaire juste avant lui donc il risque pas d'aller bien loin ! merci
0
dany311 Messages postés 22665 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 738 > jeje42152 Messages postés 11 Statut Membre

hélas , j'ai bien peur qu'avec ce genre d'individu vous soyez obligé d'aller "" jusqu'au bout "".
mais attention à partir du moment que votre action sera engagée , vous n'aurez plus le droit d'utiliser le véhicule jusqu'à l'expertise judiciaire et éventuellement une contre expertise ; et pendant tout ce temps le véhicule doit rester assuré
0
jeje42152 Messages postés 11 Statut Membre > dany311 Messages postés 22665 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui oui tout a fait mais a ce moment je vais changer l'assurance et la mettre au plus bas en gardant l'assistance juridique gratuite ! ce n'est pas un soucis elle restera chez mon mécanicien à l'abri en attendant que tout soit réglé et j'ai la chance d'avoir une autre auto à coté donc ca va aller ! c'est dommage cétait une auto de plaisir pr ballade en week end ! il faut se dire qu'il y a pire dans la vie ms ce qui est sur c'est que j'irais jusqu'au bout si il faut et il va redescendre sur terre en espérant que ca lui servira de leçon c'est dommage pr sa femme et son enfant en bas age d'en arriver à ce point la ! mais je n'ai aucun état d'ame pour ce genre d'individus !
0