Arnaque garage

Fermé
Majik75 Messages postés 1 Statut Membre -  
truck.91 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite dénoncer les mauvais agissements du garage supprimé par la modération. En effet j'ai acheté une voiture qui présentait un vice caché. Juste après l'achat (3 jours après) nous avons constaté un dysfonctionnement au niveau de la boite de vitesse qui empêche l'utilisation normale du véhicule. Impossible de passer la marche arrière ou la marche avant lorsque le moteur est à froid. Nous avons tenter de nous entendre à l'amiable avec le garage mais il n'a rien voulu savoir et m'a dit je cite : "j'en ai rien a foutre". Nous avons envoyé une LR avec AR, mais elle n'a jamais été récupérée par le garage. Après un passage chez le concessionnaire de la marque du véhicule, un devis a été réalisé qui préconise un changement de l'embrayage et de l'actuateur qui sont très usés, facture : 1500€. La garantie fournie avec le véhicule ne couvrant pas les dommages sur ces pièces nous sommes obligé de remettre le dossier entre les mains d'un juriste.
Quelle va être la suite des événements? Et va-t-on pouvoir obtenir réparation du préjudice subit?
D'avance, merci pour votre réponse.
Cordialement.

4 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Faites faire une expertise..si vous avez une protection juridique, faites la déclaration et demandez une expertise judiciaire.
3
orenp Messages postés 1 Statut Membre

Je vous remercie de votre commentaire, j'ai vu une voiture chez qui m'interessait, nous nous sommes mis d'accord sur le prix, mais le vendeur me dit qu'on ne peut pas essayer la voiture ce qui me paraissait assez etonnant, j'ai refusé d'aller plus loin
0
Avoka

Bonjour,

Jamais vu ce genre de refus..il va la garder longtemps.
0
truck.91 Messages postés 2 Statut Membre

Confirmation de ce genre d agissements ,j en fais les frais , je suis en train d essayer de me faire réparer une panne bien dissimulée, a l essai , car véhicule , montrée uniquement moteur chaud ,et panne , apparue des le lendemain au premier démarrage a froid , réponse de leur part..vous n avez pas acheté un véhicule neuf..adressez vous a notre organisme qui fait garantie (mappfre warrant) qui eux ,en fait ont refusé , en réalité ils ne couvrent rien...en premier déja ..aucun diagnostic n est remboursé .retour vers sec..qui fait de la résistance ..un mois déja et ,toujours rien , probablement faudra t il une action en justice..
0
thtview

C'est intolérable, une publicité mensongère au regard du descriptif de leur site internet "la satisfaction du client"... Me suis fait interdire l'essai de la voiture également. POURQUOI?
0
vivabfg

Si il s'agit d'un véritable escroc et que vous en êtes persuadé : il faut en faire la publicité autour de vous, sur internet, comme ici mais sur d'autre forum automobile, et si possible sur facebook et tweeter : en plus s'ils ont un compte, il faut le pourrir avec vos mésaventures.
Peut-être réagiront-ils devant une avalanche de "publicité"!
0
thtview

Une vraie arnaque et de plus un service client lamentable.
0
truck.91 Messages postés 2 Statut Membre

En fait,renseignement pris..ils achètent a bas prix des véhicules (surtout d une marque de luxe étoilée, la mienne venait de chez como val d oise),souvent affectés d un ou plusieurs défauts,qui empeche cette célebre marque de les revendre elle mème ,(
ils garantissent leurs occasions 24 mois) et les proposent après ,à prix intéressant ,pour appàter le chaland, qui ,rassuré par une soi disant garantie, (qui répondra au abonnés absent), achète , et se rend compte un peu trop tard ,qu il s est fait avoir ,..dommage pour ceux ,comme moi ,déjà tombé dans le piège , mais si ces quelques mots peuvent vous aider a prendre la sage décision d aller voir ailleurs.... a bon entendeur ...
0