Litige avec un vendeur particulier de voiture d'occasion

Valé1423 - 16 mars 2015 à 18:24
 Avoka - 17 mars 2015 à 00:27
Bonjour,
Nous avons acheté le vendredi 6 février un véhicule Clio à un particulier, avec un kilométrage de 99 015 kms. En repartant, et après environ 25 kms, je me suis aperçue que le chauffage ne fonctionnait pas. Mon mari a tout de suite rappelé le vendeur qui lui a dit qu'avec lui, le chauffage fonctionnait... La voiture est restée garée devant chez nous le week-end.
La semaine d'après, le lundi 9 nous avons mis la voiture chez un ami mécanicien qui a regardé pour le chauffage, mais nous a dit que la panne semblait plus grave qu'un simple chauffage. Nous avons alors contacté à nouveau le vendeur pour lui faire part de notre inquiétude par rapport à la panne mais n'avons pu le joindre. Nous l'avons donc apportée chez un grand garage de mécanique à Caen, agréé toutes marques. Le 14 février, nous sommes partis en vacances à l'étranger et au cours de la semaine, nous avons eu un appel du garage nous disant qu'il y avait de gros problèmes dans le moteur : courroie de distribution, pompe à eau, joint de culasse, thermostat, collecteur d'admission, radiateurs, etc... (voir facture ci-jointe). A notre retour de vacances, le 223 février, nous sommes allés au garage qui avait découvert au fur et à mesure de nouvelles pannes. Le 26 février, nous avons envoyé au vendeur une lettre simple et une lettre recommandée avec AR pour l'informer du montant de la facture du garage, soit 2 132,72 euro !!! Aucune réponse, il n'est pas allé chercher le recommandé. Nous avons payé la facture et récupéré notre véhicule jeudi 5 mars. Quels sont nos recours ?

1 réponse

Bonjour,

Aucun, il n'est pas tenu de participer et pas de garantie entre particuliers.
1