Travaux sur véhicule sans accord

bruno3869 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 13 mars 2015 à 19:13
 bruno3869 - 15 mars 2015 à 11:49
Bonjour,
J'aurais besoin de conseil car mon cas est particulier.

Le 12 septembre je récupère mon véhicule ( Nissa juke) sur le parking d'un hyper marché ( il marchait trés bien jusque là) et en reprenant la route je constate un voyant rouge moteur allumé.
Comme la concession Nissan Venissisieux est à moins de 500 métres de l'hypermarché je m'arrête aussitot pour leur signaler. Le chef d'atelier se déplace et me fait remarquer que ma plaque avant est endommagée (elle ne l'était pas le matin). Je suppose donc qu'on a du sur le parking de l'hypermarché me rentrer dedans sans laisser de coordonnées.
Ceci étant le garagiste me dit que je peux malgré tout rentrer chez moi malgré ce voyant rouge allumé !!
Partant de Lyon pour rentrer chez moi (environ 50 km) je constate sur l'autoroute que la voiture " fume et tourne mal" . Passant devant un autre Nissan à Bourgoin Jallieu je m'arrête de nouveau chez eux.
Le chef d'atelier regarde la voiture et comme il était vendredi vers 16h, il me dit de revenir lundi pour déposer le véhicule.
Je reprends donc la route et 5 km plus loin tombe cette fois ci en panne.

Remorquage donc et rapatriement de mon véhicule chez Nissan Bourgoin.

L'expert passe et conclut :

Casse de l'échangeur air/air à l'avant ce qui a eu comme conséquence d'encrasser le pot catalytique.

La réparation est faite mais prend 3 mois !! 3 mois sans véhicule ( que je continue malgré tout a payer bien sur).

Et là au moment de reprendre mon véhicule le garage me présente deux factures .
Une de 1300 euros correspondant à la réparation de l'avant du véhicule que mon assurance prendre en charge.
Une de 1700 euros correspondant à la réparation du pot qu'ils me réclament !

Je refuse de payer les frais correspondant au pot car d'une part j'estime qu'il y a défaut des professionnels de Nissan m'autorisant a rouler avec voyant rouge moteur allumé, et surtout ne m'ayant en aucun cas prévenu de cette état de fait. Je n'ai signé aucun devis, ni ordre de réparation ..rien du tout;. j'ai découvert ces deux factures au moment de reprendre le véhicule.

Mais là ou cela devient dramatique c'est que le garage me séquestre mon véhicule depuis tout ce temps.

Cela fait donc presque 6 mois qu'ils gardent mon véhicule alors qu'ils ont bien sur encaissé déjà le chéque des 1300 correspondant à la réparation de l'avant du véhicule et me réclame toujours les 1700 du pot qu'ils refusent de prendre en charge.

je rajouterais qu'ils mettent en doute ce qui c'est passé pretextant que le pot n'a pas pu sur boucher en 50 km et que j'ai du rouler des milliers de km avec un voyant allumé !

Devant tant de mauvaise fois j'envisage de porter plainte mais je ne sais pas si c'est la bonne attitude a avoir.

J'aimerais etre conseiller sur ce que je dois faire et quelle attitude a avoir car si je cumule les 1700 euros du pot , les 6 loyers de 280 euros mensuels de la voiture et les 200 euros par mois ou j'ai du recourir à de la location entre particuliers cela me fait 4580 euros de perdu !

Dans l'attente de vos conseils sur la marche a suivre..

5 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
14 mars 2015 à 00:22
Bjr, si vous n'avez rien signé, c'est à la concession de prouver que vous lui avez demandé les travaux........
0
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
14 mars 2015 à 00:29
bonsoir

tout comme snocky
qu'aviez vous fait noter sur l' OR ( Ordre de Réparation )
0
bruno3869 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 07:03
je n'ai jamais rien signé ni eu connaissance d'un quelconque ordre de réparation.
Lorsque je suis allé récupéré mon véhicule le 26 décembre, c'est à ce moment là que le garage me présente deux factures.

J'ai demandé effectivement à ce que le garage me fournisse l'ordre de réparation par lequel j'aurais commandé ces travaux , mais bien évidement il refuse.
Il leur est impossible puisque je n'ai jamais signé ce type de document.
0
Bonjour,

Lettre recommandée précisant qu'à défaut de présentation d'un devis ou ordre de réparation signé de votre main, il est fait demande de restitution du véhicule immédiate et menace de dépôt devant le tribunal de proximité.

Cette marque a tendance à traîner pas mal de casseroles....
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
14 mars 2015 à 11:38
Effectivement depuis que nissan est passé sous renault c'est devenu le bordel!
0
Avoka > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
Modifié par Avoka le 14/03/2015 à 11:55
Le mot est faible..

J'ai eu gain de cause sous la menace..il ne faut rien lâcher.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
14 mars 2015 à 11:55
C'est sur, et c'est dommage surtout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci pour vos conseils qui me sont bien utiles. Je fais partir demain un courrier en AR dans ce sens.
Je vous tiendrais au courant de la suite..

Merci encore ..
0