Place de stationnement handicapé

Loulou - 11 mars 2015 à 19:42
 Loulou - 12 mars 2015 à 11:05
Bonjour,
J' acheté une maison "de ville" mitoyenne de chaque coté, qui est tout en longueur (façade 5,50 m) traversante sur deux rues. Le jardin donne sur une rue (5,5 m de façade) avec un "bateau" sur la longueur du trottoir donc possibilité de nous garer dans le jardin (les places étant chère dans le quartier !!!). Or quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un jour une place "réservée handicapée". Or la personne qui a demandé cette place en a déjà une devant chez elle et gare en permanence deux véhicules (le sien et celui de son fils).
Le positionnement de cette place handicapé me laisse à peine trois mètres pour rentrer sur mon terrain.
Toute la signalitique est conforme (panneau - traçage au sol...).
1 -Est-ce que cette place réservée handicapé est légale ?
2 -Est-il normal qu'un handicapé puisse obtenir une deuxième place handicapé pour un membre de sa famille non handicapé ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

BmV Messages postés 91551 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 18 531
11 mars 2015 à 20:16
"Est-ce que cette place réservée handicapé est légale ?" : si le maire a pris l'arrêté correspondant, oui, bien sûr.

"Est-il normal qu'un handicapé puisse obtenir une deuxième place handicapé " : mais ... il y a son nom à lui sur la place ?
On ne peut donc pas dire que cette place est "sa" place.
Un telle place réservée est réservée à tous les véhicules porteurs de la carte "GIC-GIC"

Si l'accès à la propriété est insuffisant (3m c'est plus que suffisant pour un VL), il faut le faire valoir en mairie et demander le changement de cette place ...

0
Merci pour votre réponse.
Je ne souhaite pas créer d'ennui à qui ce soit !! Seulement pouvoir accéder à ma propriété. J'ai acheté cette propriété car elle m'offrait la possibilité de me garer convenablement. Certes pour un VL c'est suffisant .... pas pour le camping car ?
Ce qui m'interpelle c'est que cette personne dit haut et fort que ces deux places lui sont réservées.
je vais donc, comme vous me le suggérez, voir avec la mairie si cette place ne pourrait pas être légèrement décalée.... afin de facilité l'accès à ma propriété au vu de la configuration du lieu (espace réduit, terrain en biais, et le gabarit du camping car).
0
BmV Messages postés 91551 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 18 531 > Loulou
12 mars 2015 à 10:46
.

OK

Ajustements :
1 - avant de demander le décalage des emplacements, demander à vérifier l'arrêté les créant
2 - rappeler si c'est possible à ce cher voisin tonitruant que ces places ne sont pas nominatives et peuvent être utilisées par tout conducteur handicapé dûment identifié par le macaron officiel
3 - que tout autre véhicule, y compris donc celui d'un membre de sa famille, est verbalisable s'il n'a pas ce macaron
0
Loulou > BmV Messages postés 91551 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025
12 mars 2015 à 11:05
MERCI pour votre aide. Je vais suivre vos conseils - Bonne journée
0