Problème de vente erreur de produit
Résolu
robertFRANE
Messages postés
6
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lors d'un achat chez un revendeur de pièces d'occasion automobile, le vendeur est-il tenu de fournir la pièce qui correspond exactement au véhicule ? (Ayant fourni la carte grise du véhicule et sur la demande du vendeur.)
Merci d'avance de votre réponse.
Marc Andrillon
Merci d'avance de votre réponse.
Marc Andrillon
A voir également:
- Problème de vente erreur de produit
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Erreur de caisse en faveur du client loi - Forum Consommation
- Montant indemnisation erreur médicale forum - Forum santé
- Erreur kilométrage contrôle technique ✓ - Forum Automobile
4 réponses
Bonjour Monsieur,
Merci de votre réponse,
Mais le commençant me dit que c'était à moi de contrôler la pièce, en sachant que cette pièce est identique sauf qu'il m'a été vendu pour un modèle de voiture sans air conditionné.
Et au montage casse du moteur. ( pour 92€ j'ai perdu 687€ + montage
Celui-ci ne veut prendre ses responsabilités.
Salutations distingués.
M.A
PS: toutes mes excuses pour l'omission de Bonjour
Merci de votre réponse,
Mais le commençant me dit que c'était à moi de contrôler la pièce, en sachant que cette pièce est identique sauf qu'il m'a été vendu pour un modèle de voiture sans air conditionné.
Et au montage casse du moteur. ( pour 92€ j'ai perdu 687€ + montage
Celui-ci ne veut prendre ses responsabilités.
Salutations distingués.
M.A
PS: toutes mes excuses pour l'omission de Bonjour
Le problème n'est pas le montage, son montage correspondait à l'autre et la courroie se positionnée sans aucun forçage sur sa poulie, mais cette pièce (alternateur) pour une Clio sans air conditionné, donc la courroie a cassée entraînant la casse du moteur.
la personne responsable est celle qui a monté la pièce , pas celle qui l'a fournie
une courroie accessoires ( alternateur ) ne casse pas sans raison.
soit mauvais montage , soit pièce non adaptée , soit usure
Suis d'accord avec dany311. Certes l'erreur est possible, mais après vérification de la pièce afin de savoir si c'était la bonne au montage, la personne aurait pu le voir je pense donc voilà. Tu peux toujours invoqué l'erreur de la mauvaise pièce certes mais à mon avis, l'erreur va aller à la personne qui a fait le montage à moins que cette personne peut prouver que l'erreur vient de la pièce donc du livreur de la pièce et non de lui.