Litige

nacerouche Messages postés 1 Statut Membre -  
 nacerouche -
Bonjour,
J'ai vendu mon Renault trafic de 98 , 130000 km avec le ct ok moins de 6 mois, l'acheteur l'a contrôlé, a vérifier l'huile, le moteur, le châssis, l'état de la carrosserie, en gros tout, je lui ai dit que la courroies a été changer mais pas chez un professionnel et son copain a vérifier et lui a confirmer qu'effectivement la courroie est neuve.Il a rouler avec presque 5000 km et il m'a appeler pour me dire que le moteur a coulé et me convoque a une expertise contradictoire a plus de 400 km de chez moi. Suis je en tord et est ce que c'est considérer comme vice caché sachant qu'un moteur ne coule pas comme ca !!!
Je suis vraiment inquiet car j'ai vendu en toute bonne foie c'est la première fois que je vous écris, Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses et l'aide que vous nous apporter.

6 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr, déjà, un moteur, SI, ca peut lacher comme ca(surtout ceux là d'ailleurs!)
Vs etes un particulier, qui a vendu un véhicule avec un ct de - 6 mois , aucun recours possible.
L'expertise contradictoire c'est du flan pour vous tirer des sous a l'amiable.
Sul un juge peut décider d'une VRAIE expertise, et vu le cout, la plupart des plaignants lache l'affaire......
En gros, envoyez le promener
0
Avoka

Bonjour,

Expertise contradictoire !!! envoyée par qui ? une assurance, un expert ?

De toutes façons, elle n'aurait aucune valeur juridique, alors perdre son temps et son argent pour s'y rendre...ne servirait à rien.

Seul un juge peut mandater un expert judiciaire et son rapport, s'il vous était défavorable pourrait aboutir à un jugement, mais vous n'en êtes pas encore là. Pour l'instant, c'est simplement un petit coup de pression pour essayer de vous faire payer ce que vous ne devez pas.

S'il a fait 5000 bornes, c'est bien la preuve que ce moteur était en état de fonctionnement et que lui...peut être a fait une co....rie.
0
nacerouche

Bonsoir,
Merci pour vos réponses si rapide. L'expertise contradictoire a était envoyé par son assurance juridique, moi aussi j'en ai fait par a la mienne et j'attend la réponse. je l'ai informer que ca ne faisait pas longtemps depuis que je l'ai acheter et mon besoin était pour transporter des meubles dans mon pays et vu qu'il avait la greve de la sncm je n'ai pu réservé par bateau et je suis donc parti par avion, et je m'en sépare car plus de vacances jusqu'à l'année prochaine donc le véhicule reste garé sans utilité. J'ai comme même roulé avec 1100 km et il était en parfaite état de marche ,je suis étonné , comment un moteur peut couler sans aucun signale. L'acheteur travail dans le bâtiment et l'a peut être surcharger et a fait de la vitesse avec ,il est comme même de 98.J'ai de la peine car l'acheteur avait fait un crédit bancaire , mais je ne peu pas être tenu responsable si il y'a mauvaise utilisation .Je voudrais s'avoir si vraiment il y'a une garantie vente entre particuliers et si oui quel est le délai? si il obtient gain de cause alors moi aussi je peu me retourné contre le vendeur!!!
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Un moteur c'est comme un coeur, ca peut lacher n'importe quand!Surtout sur cette belle s........ de traffic
0
nacerouche > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un coeur ne lâche pas aussi comme ca .......... il y'a certainement des symptômes avertisseurs !!!!
0

Evidemment que non!
0
nacerouche > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon dans ce cas est ce que je serais tenu pour responsable et dois je me présenter a cette expertise qui est a plus de 400km de chez moi ! comment est ce que l'expert va procédé pour prouvé qui y'a vice caché sur un véhicule qui même s' il l'avait acheter chez un professionnel ne lui aurai rien garantie.Pourriez vous m'éclaire sur mes questions précédentes svp .
0
Avoka > nacerouche

Sans démonter, rien que de visu, il ne va rien trouver..

Et s'il venait à démonter une pièce, plus de possibilité de faire une expertise judiciaire...

Il va y aller au culot, au bluf pour vous faire admettre un ou plusieurs problèmes et vous demander de mettre la main au portefeuille.
0
Avoka

Pas de garantie entre particuliers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nacerouche

Alors pourquoi son assurance juridique lui accorde un expert? si entre particuliers y'a pas de garantie. Une fois j'ai acheter une opel zafira sans ct car c'etait un dimanche le vendeur m'a assurer qu'elle avait aucun soucis ,lundi je l'a fait passer au ct j'ai eu une contre visite avec une facture de 2100€ j'ai contacter mon assurance et m'a répondu que si je décide d'entamer des démarches contre le vendeur il pourrais même se retourner contre moi pour procédure abusif.Je comprend vraiment pas comment ils fonctionnent!!!
0
Avoka

D'abord, on achète pas sans Ctrl Tech..la loi oblige de vendre avec...vous avez commis une erreur en achetant.

Ensuite, lui, comme vous ou comme moi avons souscrit une assurance protection juridique, cette assurance défend nos intérêts, il est normal qu'elle diligente un expert, sinon à quoi servirait de payer une prime ?
0
nacerouche

en effet j'ai fait une énorme boulette en achetant sans ct mais mon assurance m'a déconseillé d'entamer des démarche contre le vendeur sachant que c'est perdu d'avance car l'opel etait de 2003 et a rouleé 160000km
0