Véhicule acheté en mauvais état

nicole.fourmon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - Modifié par GrandCaribou le 2/05/2015 à 12:02
 Avoka - 4 mai 2015 à 10:41
Monsieur, j'ai acheté un véhicule il y a 15 jours environ et il s'avère que ce véhicule consomme beaucoup d'huile qui ne peut se voir qu'à l'utilisation. De plus le vendeur (qui est un professionnel) m'a affirmé que hors mis tout ce qui était notifié sur le contrôle technique ce véhicule était en parfait état. Puis-je demander à ce vendeur de me reprendre le véhicule du fait de ce vis caché contre le prix que j'ai investi pour l'acheter ? suis-je dans mes droits d'annuler cette vente et comment ou a qui m'adresser pour faire valoir mes droits ? Merci de bien vouloir me répondre au plus vite. Cordialement. ***Nom supprimé par la modération***

8 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
2 mai 2015 à 13:40
Un bon professionnel assume ses responsabilités et propose des solutions. Le courrier c'est bien mais pas pour une première approche sans connaître la position du professionnel.

Dans un premier temps, j'irai le voir. N'y allez pas seule si cela vous rassure.

Après vous aviserez. N'hésitez pas à revenir ici sur votre message.

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
2 mai 2015 à 12:03
Bonjour,

Tout d'abord, en avez-vous parlé au vendeur ? Que dit-il ? Que propose-t-il ?

Cordialement
0
nicole.fourmon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
2 mai 2015 à 13:35
J'ai préparé un courrier que je vais lui envoyer. Lors de la réservation de ce véhicule j avais fait un chèque de 400 € de caution pour le réserver qu il m avait dit qu il n encaissait pas. Lorsque je suis rentrée chez moi j'ai montré à un ami garagiste le contrôle technique de ce véhicule et il m a dit que c'était une mauvaise affaire ce qui fait que j'ai téléphoné au vendeur pour l informer que je ne souhaitais plus l acheter. Il m a menacé disant que je n avais pas le droit de me rétracter et qu il allait encaisser mon chèque. N étant pas suffisamment informée sur mes droits en cas de rétractation quasi immédiate j'ai acheté quand même ce véhicule par crainte de perdre ces 400 €. Et voilà que je m aperçois qu elle consomme anormalement beaucoup d huile (j'ai fait faire une vidange il y a 2 jours et en vérifiant le niveau hier j'ai vu qu il était déjà au minimum ce qui n est pas normal. Pensez vous que je me dois de téléphoner à ce vendeur professionnel avant de lui envoyer cette lettre que j'ai préparé ? Car si déjà au moment où je voulais annuler ma réservation il m a menacé je doute qu il accepte un arrangement. Merci encore de me renseigner sur mes droits à ce sujet. Cordialement
0
Bonjour,

Un appel téléphonique ne servira à rien.
0
nicole.fourmon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
2 mai 2015 à 19:10
Merci pour votre réponse. Alors si lui téléphoner au préalable ne servira à rien pensez-vous que je dois l'informer du problème par écrit en lui envoyant la lettre que j'ai préparé ? Pouvez-vous me dire si un recours est encore possible même après l'achat du véhicule ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ecrivez lui en recommandé en rappelant les divers points litigieux et menacez le d'une expertise..sait on jamais.
0
nicole.fourmon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
Modifié par GrandCaribou le 2/05/2015 à 23:02
Monsieur merci beaucoup pour vos renseignements. Je vais donc envoyer ma lettre en recommandée et je verrai bien comment il réagira. Je vais également contacter mon assurance juridique pour voir ce qu il est possible de faire afin de résoudre ce problème à mon avantage. Respectueusement. Mme ***Nom supprimé par la modération***
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
2 mai 2015 à 23:05
Envoyez votre lettre puisque je vois bien que vous y tenez... mais cela me semble hâtif comme démarche et disproportionné.

On n'envoie pas un courrier à ce stade alors même que le vendeur n'est pas au courant de la situation...

Cordialement
0
Il s'agit d'un pro et il doit bien connaître la situation..
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
3 mai 2015 à 16:41
Bonjour

Je suis en accord avec GrandCaribou, la lettre est un peu hâtive, vous ne savez pas ce que le vendeur fera ! Il serait plus judicieux en premier lieu d'allez en discuter poliment avec luiafin de ne pas vous le mettre à dos d'entrée.

Et je ne vois pas comment il pourrait savoir que le véhicule a une consommation anormale d'huile ?! Vous reconnaissez vous même que ce n'est qu'à l'utilisation que cela peut être constaté !

Pour votre information, vous n'aviez aucun droit de rétractation.

cdlt
0
nicole.fourmon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 18:20
Je vais suivre vos conseils et lui téléphoner demain car il n'est pas dans ma région. Je verrai bien ce qu'il me proposera. J'ai vu sur la facture que le véhicule est garanti 3 mois (selon contrat) sauf que je n'ai aucune copie de ce contrat. Je pense que la garantie couvre les problèmes moteur. Je vous remercie en tous les cas de tous les conseils que vous m'avez prodigué durant cette discussion. Je ne suis pas rassurée quant à la conclusion de cette affaire mais j'espère que tout se passera bien. Encore merci.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
4 mai 2015 à 01:17
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
4 mai 2015 à 01:47
bonsoir

vous écrivez vous même
Lorsque je suis rentrée chez moi j'ai montré à un ami garagiste le contrôle technique de ce véhicule et il m a dit que c'était une mauvaise affaire , vous avez acheté avec le rapport du CT qui démontrait un mauvais état du véhicule .
vous n'avez aucun recours
0
Bonjour Dany,

Ce qui prouve bien que le vendeur connaissait parfaitement l'état du véhicule et que mon conseil d'envoyer un recommandé n'est pas une ânerie.

Même si aucun recours n'est possible, il faut tenter par la force et non par des fleurs.
0