Perte de permis sans test salivaire?

Résolu
pokeypoke Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - Modifié par pokeypoke le 4/05/2015 à 19:56
pokeypoke Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mai 2015 à 21:18
Bonjour,
j'aurais voulu savoir si il était possible de perdre son permis de conduire pour stupéfiant sans avoir fait de test salivaire, ni de prise de sang ? Que je vous explique ! Samedi soir je me suis fait contrôler par la gendarmerie alors que nous étions 4 dans mon véhicules a l'arrêt sur un parking et nous avions fumé un join 20/30 min avant l'arrivée de la gendarmerie. A leur arrivé il dise que sa sent fort dans la voiture décide de nous fouiller tous, même la voiture il ne trouve rien du tout sur personne nous avouons avoir fumer mais personne n'avait de produit illicite sur lui. La gendarmerie a décider de garde ma carte d'identité avec celle d'un amis ainsi que le carte grise de ma voiture en nous demandant de passer au commissariat le lendemain pour faire la déposition de la consommation de stupéfiant lors de mon audition j'ai déclarer avoir consommer quelque taffe sur un joint et être rentrer en voiture après (alors que la gendarmerie m'avait demandez de dormir chez un amis mai cela était impossible j'ai du prendre ma voiture) sans avoir préciser d'heure de départ. J'aurais voulu savoir si il etait possible qu'on me retire mon permis pour conduite sous l'emprise de produit stupéfiant (il n'y a pas eu de test salivaire, ni sanguin)
La gendarmerie a aussi garder ma carte grise un des gendarme ma dit que c'était au cas ou le véhicule serait saisie mais cela me parait bizarre est ce possible ?
Merci de votre lecture j'attend vos réponse avec impatience car cela me tracasse beaucoup j'attend le verdict du parquet surement dans la semaine

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
4 mai 2015 à 20:24
normalement l'infraction de l'article Article L235-1 du code de la route
nécessite un test sanguin
donc si vous étiez inquiétez sur al base de cette infraction une contestation serait possible
après je ne sais pas ce qui existe lorsque vous avez avoué
0
pokeypoke Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
4 mai 2015 à 21:18
Merci de votre réponse j'espere que cela se passera bien malgrés mes avoeux et si je peut me permetre savez vous pourquoi la gendarmerie refuse de me rende ma carte grise avant la decision du parquet ?
0