Comment se faire restituer un cheque de caution aprés désisteme

bibop47 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Avoka -
je suis aller par curiosité dans un concessionnaire TOYOTA , et je me suis laissé tenter pour l'achat d'un véhicule d'occasion. Le vendeur me remplis tous les documents , et me demande un chèque de caution de 1000€, je lui fait donc le chèque , et me dit que ce chèque serait remboursé si je venais à me désister dans les temps comme le stipule le règlement. Après réflexion , je me suis plus rappelé que j'avais encore un crédit chez banque ACCORD, et que je ne pouvez pas payer deux crédits a la fois, j'ais donc remplis le formulaire de désistement, au bout de 4 jours donc dans les temps réglementaire avec envoie par "accusé réception", après que TOYOTA m'est encaisser mon chèque. Aujourd'hui sa fait plus d'un mois ,et je n'ais toujours pas reçu mon chèque de caution, "question " QUE PUIS JE FAIRE AUJOURD'HUI???

2 réponses

dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

bonjour

vous avez signé un " bon de commande "" + certainement un dossier de demande de crédit
dans la case "" paiement "" du bon de commande ; qu'y a t-il de marqué ??

pour info quand on signe un bon de commande c'est pas une caution ; mais soit des arrhes , soit un acompte

cdlt
0
Avoka

Bonjour,

Et pas de désistement si signature chez le PRO, sauf s'il est stipulé sur le bon de commande que le paiement se fera par crédit et que celui-ci est refusé.

Effectivement ce n'est pas un chèque de caution.
0