Voiture occasion avec problèmes (recours)

Kisame972 - 28 avril 2015 à 23:17
 Kisame972 - 3 mai 2015 à 17:41
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion il y a 2 mois, et dés le lendemain, elle a fait des bruits suspect (bruit de casserole, claquement, frein qui crissent) lors du passage des vitesse et lorsqu'elle repart. je l'ai emmené 2 fois déjà chez le garagiste, la 1ère ils ont changé une pièce qui n'a rien amélioré, et la 2ème fois le garage me dit qu'elle n'a rien. Sachant que la voiture est garantie, le professionnel me dit de l'emmener dans un garage non loin qu'il connait. donc je voulais savoir:
-Est ce que je peut emmener la voiture dans un autre garage pour la faire examiner
-Quels sont mes recours contre le pro (porter plainte, procédures de vices cachés...)

7 réponses

Bonjour,

Si elle est garantie, évitez de la faire tripoter par un autre que le garage vendeur, en effet, ce vendeur pourrait se retourner contre vous afin que cette garantie soit annulée.

S'il veut qu'elle soit vue par un autre, qu'il l'emmène, lui.
3
Bonjour, comme je pense qu'il s'agit de la meme société du moins les patrons se connaissent très bien, je doute qu'il veuille tout regarder surtout le moteur ou la boite... Il me disent que tout ce bruit est normal, alors qu'aucune voiture ne fait normalement des bruits de claquements constamment... Je ne sais donc pas quels sont mes recours
0
Est ce que je peux faire examiner mon véhicule par un autre garage, et si il y a un problème, envoyer le rapport au garage qui m'a vendu la voiture?
0
Il n'aura aucune valeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc si le vendeur est de mauvaise foie et de mèche avec le garage il n'y a aucun recours... :S
0
Sauf une expertise.
0
Ok, merci des réponses
0