Carte grise sans papier

diamana223 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mai 2015 à 12:04
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 3 mai 2015 à 15:18
Bonjour

Voila je vais vous expliquez la situation dans laquelle je suis. Je vous previens sava etre long et compliqué lol

Mardi 29 avril j'ai eu rdv avec un monsieur pour acheter son véhicule. Lors du rdv j'étais avec mon mécanicien et vu les réparations a effectué sur le vehicule nous avons réussi a avoir une reduction de 30% du prix initial d'autant plus que le vendeur été pressé et qu'il devais se rendre d'urgence au portugal.

Bref une fois le prix négocier place aux papiers. Sauf que le vendeur avait oublier le ct sa carte d'identité et un justificatif de domicile (la carte grise été deja barré car il a acheté il y a 2 semaines). Pour que je puisse faire la carte grise a son nom puis au mien. Il me propose donc un rdv le lendemain pour me donner le reste des papier et que je garder la voiture. Bien sur j'ai payer la voiture.

Le lendemain plus de nouvelles, sont téléphone ne fonctionne plus. J'ai donc contacter la prefecture pr leur expliquer la situation et il mon dit seul solution envoyer un courrier recommandé a l'ancien propriétaire (celui qui figure sur la carte grise) car différents de celui qui est sur la déclaration de cession afin de lui demander d'annuler la dernière vente et demander un duplicata de carte grise pour que je puisse la faire a mon nom.

Une fois le courrier envoyer l'ancien propriétaire me contacte par téléphone et refuse d'annuler la vente car il estime qu'il a vendu sa voiture dans les regles.

Ma question est la suivante :

Comment faire la carte grise a mon nom avec une carte grise au nom d'une personne et une déclaration de cession a un autre nom...

Je sais c étais long merci pour vos reponses et s'il vous plait pas de jugement je n'y connais rien administrativement merci

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
3 mai 2015 à 14:50
Bonjour,

Vous avez fait preuve de beaucoup de légéreté.
Il ne fallait pas prendre livraison, et bien sûr, ne pas payer, le véhicule sans avoir tous les papiers.
Vous vous êtes mis volontairement dans une situation délicate et pratiquement sans issue.

Ne vous reste que la solution de porter plainte contre le vendeur.
4
diamana223 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 14:53
Merci pour votre réponse.
Mais en portant plainte quel est l'issue? Vais je pouvoir faire la carte grise a mon nom ?
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
3 mai 2015 à 14:56
Dans un premier temps vous contraindrez, peut-être, à forcer le vendeur à vous donner les papiers manquants.
0