Véhicule d'occasion : garder mes plaques / Belgique

Geofffrey2409 Messages postés 3 Statut Membre -  
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me trouve dans une situation un peu incompréhensible, j'ai vendu mon véhicule il y a quelques jours,donc j'ai fournis tout les documents nécessaire. Trois jours plus tard j'achète un véhicule d'occasion, je désire garder mes plaques (Nouvelle plaque format europ.), je dois donc passer ma voiture au contrôle technique mais il faut fournir le certificat d'immatriculation avec la plaque apposé sur la voiture que j'ai acheté, problème: Le certificat d'immatriculation de ma plaque été donné lors de la vente de mon précédent véhicule, vu qu'il est obligatoire de la fournir lors de la vente d'un véhicule. Avez-vous des info la dessus ?

Merci d'avance

Geoffrey

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Bonjour,

C'est la voiture qui garde ses plaques, pas vous.
Si vous changez de voiture vous changez de numéro d'immatriculation
0
Geofffrey2409 Messages postés 3 Statut Membre

non les plaques il ne faut jamais les laisser à l'acheteur de la voiture les plaques sont personnels
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr, ben oui.........Imaginez 30s que chaque fois qu'on vend une auto faut s'amuser a recuperer les plaques!
0
Geofffrey2409 Messages postés 3 Statut Membre

Vous n'avez pas bien compris, on va dire la voiture(A) à été vendu il y a quelques jours, j'ai bien sur gardé les plaques, et fournis à l'acheteur tout les documents en ordre. 2 jours plus tard je m'achète une autre voiture (B) je désire garder mes plaques, mais je dois la passer au contrôle, donc je met mes plaques sur la voiture (B) pour la passé au contrôle technique mais je vois qu'il faut le certificat d'immatriculation de la plaque chose que je n'ai pas vu qu'il a été donné avec la voiture (A), je possède que ceux de la nouvelle voiture d'occasion (B) que je viens d'acheter mais plus le certificat correspondant à ma plaque. Seul solution payé 150 un garagiste pour qu'il la passe en plaque Z ?
(je suis à Bruxelles en Belgique)
Merci d'avance

Geoffrey
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Bonjour,

Fallait le dire avant que vous êtes belge !

En effet en France les plaques appartiennent à la voiture, en Belgique les plaques appartiennent au propriétaire, d'où l'incompréhension générale !

Probablement que des Belges sauront vous répondre une fois :=)
0