6ème HS après achat il y a 6 jours

Mathi50 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 6 juin 2015 à 15:10
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 7 juin 2015 à 10:57
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter une alfa 159 1.9 JTDm 150 SW TI samedi dernier (qui me plait fortement d'ailleurs), mais voilà j'ai un petit soucis...
C'est la première voiture que j'achetais directement à un particulier, ayant eût une mauvaise expérience avec un garage, je me suis paré à tout enfin presque... (J'ai lu plein de site sur ce qu'il fallait vérifier, j'y suis allé avec une autre personne...)

Avec le vendeur on a fait un essai d'une vingtaine de minutes, rien d'anormal, pas de vibrations pas de bruits suspect à part un léger sifflement aigu à l'accélération, pour moi rien d'anormal je pensais que c'était le turbo car ça le fait aussi sur ma mégane. La voiture en elle même est propre intérieur et extérieur, les révisions ont bien été faites, elle a l'air bien soignée.

Bref on conclu la vente, le CT ne mentionnait rien a part un mauvais réglage d'un feux de brouillard avant et avait moins de 6 mois, il m'a donné toutes les factures. Mais voilà, cet après midi en rentrant de Rennes (j'habite près de Cherbourg), j'étais en 6ème au régulateur à environ 130 km/h et d'un coup, la boîte s'est mise à craquer en continu et a désactiver le régulateur. Je constate que après un autre essais que j'ai plus de 6ème, ça fait un bruit pas possible et plus d'accélération quand j'appuie sur la pédale, du coup j'ai fini la route en 5ème :non: ...

Au final, je suis bien embêter et je ne pense pas que ça puisse lâcher comme ça sans que l'ancien proprio le sache, surtout que ça fait que 6 jours et environ 800 km... Pour info la voiture a 176 000 km et elle est de 2010, et si j'aurais su qu'elle avait ce problème je ne l'aurais jamais achetée ou alors pas au prix ou je l'ai payée...

J'ai appelé l'ancien proprio et pour lui il n'avait rien remarqué et tout fonctionnait bien et évidement il n'est pas d'accord pour la reprendre. Sachant qu'en général, tout ce qui touche à la boite de vitesse n'est pas donné ça peut vite faire une grosse somme.
Ma question c'est qu'est ce que je peux faire dans mon cas ? Je compte dans tous les cas l'enmener à un ou deux garage demain pour faire un devis déjà.

Merci d'avance

2 réponses

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
Modifié par snocky. le 6/06/2015 à 16:05
Bjr, a part vous mordre les doigts pas grand chose a faire

l'eau prend toujours la forme du vase
1
Bonjour,

Pas grand chose, s'il accepte de participer...mais rien ne l'oblige.
0
Mathi50 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 10:35
Bonjour,

Selon 2 garagistes différents que j'ai eût, si c'est la 6ème qui lâche en premier c'est dû à un défaut d'entretien (manque d'huile), ne puis je pas me retourner contre le vendeur dans ce cas là ?

Normalement d'après ce que j'ai vu la boîte est censée tenir toute la durée de vie de la voiture. Et là pour moi suite au CT qu'il avait eût avant avec "défaut d'étanchéité BV", il aurait dû au moins contrôler si tout allait bien !
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
7 juin 2015 à 10:57
Les defauts d'etanchéité de bv sont plus que classique.Hormis une fuite MAJEURE, ce n'est pas cela qui a causé votre defauts.Quant à la théorie de ces 2 garages.....
0