La boite de vitesse casse aprés 1 000 kms
olivier06450
Messages postés
21
Statut
Membre
-
olivier06450 Messages postés 21 Statut Membre -
olivier06450 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonsoir,
je vous expose rapidement la situation
j'ai acheté une C3 de 2004 essence avec 195 000 kms, 2 000 € en liquide
apres un mois (dans 3 jours) et 1 000 kms mon mécano me dit que la boite de vitesse est en train de casser (bruit d'engrenage) un autre me le confirme également.
le vendeur, un Pro, me dit que ce n'est pas garanti et que ce n'est pas sa faute donc il ne veut rien faire.
je contacte mon assurance assistance juridique demain mais quels sont mes recours ?
merci
je vous expose rapidement la situation
j'ai acheté une C3 de 2004 essence avec 195 000 kms, 2 000 € en liquide
apres un mois (dans 3 jours) et 1 000 kms mon mécano me dit que la boite de vitesse est en train de casser (bruit d'engrenage) un autre me le confirme également.
le vendeur, un Pro, me dit que ce n'est pas garanti et que ce n'est pas sa faute donc il ne veut rien faire.
je contacte mon assurance assistance juridique demain mais quels sont mes recours ?
merci
A voir également:
- Boite de vitesse cassé
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Indicateur de vitesse en panne infraction - Guide
- Chronopost boite aux lettres - Forum Consommation
- Rétroviseur cassé délit fuite - Forum Justice
8 réponses
bonsoir
si vous avez l'intention de lancer une procédure contre le vendeur
il faut savoir
1 - ne pas toucher au véhicule tant qu'il n'y aura pas eu d'expertise judiciaire
2 - pendant toute la durée de la procédure (1 à 2 ans ) la voiture devra rester immobilisée et assurée
vous allez être obligé d'acheter un autre véhicule
si vous avez l'intention de lancer une procédure contre le vendeur
il faut savoir
1 - ne pas toucher au véhicule tant qu'il n'y aura pas eu d'expertise judiciaire
2 - pendant toute la durée de la procédure (1 à 2 ans ) la voiture devra rester immobilisée et assurée
vous allez être obligé d'acheter un autre véhicule
olivier06450
Messages postés
21
Statut
Membre
aïe !!
Bjr, vous avez acheté a un professionel, avec au minimum une garantie 3 mois, moteur BOITE pont.Donc........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout paiement en espèces doit avoir une facture ou un reçu en contrepartie.
Que voulez vous prouver ? vous avez tout faux. Etes vous certain qu'il s'agit d'un pro, inscrit à la chambre des métiers ou commerce ?
Avez vous des papiers en règles, carte grise, certificat de cession et contrôle technique de - de 6 mois ?
Que voulez vous prouver ? vous avez tout faux. Etes vous certain qu'il s'agit d'un pro, inscrit à la chambre des métiers ou commerce ?
Avez vous des papiers en règles, carte grise, certificat de cession et contrôle technique de - de 6 mois ?
le gars avait acheté la voiture a une dame 2 jours avant, il y avait des factures d'entretien (pneu, distri, etc...propre) je me suis dit que c'était un intermédiaire, pourquoi pas, c'est en faisant les papiers qu'il m'a dit qu'il était pro.
la boite existe bien, c'est un auto entrepreneur en commerce de voiture
la boite existe bien, c'est un auto entrepreneur en commerce de voiture
vous êtes tous des docteurs en droits .?
a part dire que c'est une magouille et mettre des !!!! dans vos réponses , pourriez vous me dire quels sont mes recours possible contre CE magouilleur
en plus d'avoir l'impression de mettre fait avoir, j'ai comme l'impression que vous doutez de mon honneteté !
a part dire que c'est une magouille et mettre des !!!! dans vos réponses , pourriez vous me dire quels sont mes recours possible contre CE magouilleur
en plus d'avoir l'impression de mettre fait avoir, j'ai comme l'impression que vous doutez de mon honneteté !
Fait avoir, certain, mais personne ne met en doute votre honnêteté.
Vous ne répondez pas à mes questions.
Vous ne répondez pas à mes questions.