La boite de vitesse casse aprés 1 000 kms

olivier06450 Messages postés 21 Statut Membre -  
olivier06450 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonsoir,
je vous expose rapidement la situation
j'ai acheté une C3 de 2004 essence avec 195 000 kms, 2 000 € en liquide
apres un mois (dans 3 jours) et 1 000 kms mon mécano me dit que la boite de vitesse est en train de casser (bruit d'engrenage) un autre me le confirme également.
le vendeur, un Pro, me dit que ce n'est pas garanti et que ce n'est pas sa faute donc il ne veut rien faire.

je contacte mon assurance assistance juridique demain mais quels sont mes recours ?

merci

8 réponses

dany311 Messages postés 22667 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 740

bonsoir

si vous avez l'intention de lancer une procédure contre le vendeur
il faut savoir
1 - ne pas toucher au véhicule tant qu'il n'y aura pas eu d'expertise judiciaire
2 - pendant toute la durée de la procédure (1 à 2 ans ) la voiture devra rester immobilisée et assurée

vous allez être obligé d'acheter un autre véhicule
1
olivier06450 Messages postés 21 Statut Membre

aïe !!
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr, vous avez acheté a un professionel, avec au minimum une garantie 3 mois, moteur BOITE pont.Donc........
0

non il me dit que il n'y a pas de garantie, il n'est pas dans le moteur et m'a raccroché au nez
maintenant il ne repond plus !
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Vs avez un bon de commande?Sur le certificat de cession, à la cause vendeur, c'était bien un pro?
0

oui avec un N° siret valide et en activité j'ai vérifié
0

donc elle est garantie...............
0
Bilboquet

A moins qu'elle ne soit volée ou qu'elle ait servi à un casse ou autre..
0
becnitonne Messages postés 517 Statut Membre 204

Bonjour
?????? =
Magouille
0

magouille pourquoi ?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Ma foi !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avoka

2000 roro en espèces avec reçu ?? facture ??
0

non première voiture, je ne savais pas
pas de facture et pas de recu, c'était sur un parking
je me suis dit que si c'était moi le vendeur j'aimerai avoir du liquide plutot qu'un cheque
0
Avoka > olivier06450 Messages postés 21 Statut Membre

Tout paiement en espèces doit avoir une facture ou un reçu en contrepartie.

Que voulez vous prouver ? vous avez tout faux. Etes vous certain qu'il s'agit d'un pro, inscrit à la chambre des métiers ou commerce ?

Avez vous des papiers en règles, carte grise, certificat de cession et contrôle technique de - de 6 mois ?
0

le gars avait acheté la voiture a une dame 2 jours avant, il y avait des factures d'entretien (pneu, distri, etc...propre) je me suis dit que c'était un intermédiaire, pourquoi pas, c'est en faisant les papiers qu'il m'a dit qu'il était pro.
la boite existe bien, c'est un auto entrepreneur en commerce de voiture
0

oui j'ai tout les papiers et une nouvelle carte grise a mon nom
0
Avoka > olivier06450 Messages postés 21 Statut Membre

Quel est son numéro de siret ?
0

vous êtes tous des docteurs en droits .?
a part dire que c'est une magouille et mettre des !!!! dans vos réponses , pourriez vous me dire quels sont mes recours possible contre CE magouilleur
en plus d'avoir l'impression de mettre fait avoir, j'ai comme l'impression que vous doutez de mon honneteté !
0
Avoka

Fait avoir, certain, mais personne ne met en doute votre honnêteté.

Vous ne répondez pas à mes questions.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Vous avez une "facture" de la voiture ?
0

non il ne m'en a pas proposé et je ne savais pas
0
dany311 Messages postés 22667 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 740 > olivier06450 Messages postés 21 Statut Membre

sans facture , vous n'avez aucune preuve que vous acheté le véhicule chez lui
0
Avoka > dany311 Messages postés 22667 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il y a bien un certificat de cession..un contrôle technique, au moins un document à son nom ??
0

Apparement il y a un cachet commercial sur la cession!
0

oui
0