Controle routier sur bande arret urgence

SRED83 - Modifié par SRED83 le 8/06/2015 à 16:26
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 8 juin 2015 à 17:08
Bonjour,
Ce matin suite à un franchissement de ligne blanche en m'insérant sur l'autoroute des policiers motards m'ont demandé de m'arrêter au bord de l'autoroute sur la bande d'arrêt d'urgence pour me verbaliser. Alors arrêté sur la B.A.U ils procèdent à la verbalisation, j'ai interpellé tout de suite les 3 policiers pour leur demander de bien vouloir me verbaliser à la sortie d'autoroute qu'il y avait 500 mètres plus loin. Sur un ton sec et imposant ils m'ont bien fait comprendre que ce n'était pas moi qui aller décider du lieu de verbalisation, et que nous resterons sur le lieux de leur choix. Pour information l'autoroute où nous étions arrêtés était une 3 vois ou les voitures passaient à 1m50 de nous sachant que je n'avait pas mon permis sur moi le contrôle a duré bien 10-15 minutes.

Souhaitant bien contester l'amende puis-je rajouter à la lettre de réclamation la mise en danger lors du contrôle de verbalisation ?

2 réponses

julien77777 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 12
8 juin 2015 à 16:35
Bjr,
Si vous avez franchie cette ligne blanche pourquoi contester la verbalisation en elle même...
En revanche vous pouvez faire un courrier pour mise ne danger de la vie d'autrui pour ce contrôle si vous le souhaiter mais je doute qu'il soit pris en compte.
1
Pour la simple et bonne raison que les 3 motards étaient dans mon champs de vision lors de l'insertion sur l'autoroute, d'une part je ne pense pas être assez bête pour commettre une infraction devant des policiers et d'une seconde part je n'était pas dans le champ de vision des policiers pendant l'insertion et en aucun cas j'ai franchis une ligne blanche.
0
julien77777 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 12
8 juin 2015 à 16:49
A vous de le prouver pour pouvoir être entendu !
Faite le courrier en indiquant la dangerosité du contrôle si vous le souhaiter. cela ne changera pas la procédure habituel.
0
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 883
8 juin 2015 à 17:08
les motards étaient dans votre champ de vision, mais vous n'étiez pas dans le leur...
Ca me rappelle une histoire de serviette ça...

Par expérience... quand vous voyez des motards, en général, 500 mètres en amont y'a un 4eme larron avec jumelles que vous ne voyez jamais (car sur un pont, derrière un panneau ou une maison...)
0