Litige vice caché suite à la vente d'un véhicule d'occasion

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 Avoka -
Bonjour à tous,


Je viens vous faire part d'un problème que je rencontre avec l'ancien acheteur de ma 206.

Celui-ci m'as contacté récemment car peu de temps après la vente (un peu moins de 2 mois) il a rencontré des problèmes avec les injecteurs que son garagiste lui facture 600€. Il m'as demander d'y participer en me menaçant de poursuite pour vice caché le cas échéant, chose que j'ai refusé de faire compte tenu de la somme modique de vente du véhicule (1600€) du coût de la réparation et du kilométrage de véhicule (180000).

En cas de perte de procés, avez vous une idée de la somme maximale que je risque de payer ?

D'après mes calculs, en plus de la restitution du véhicule dans le cas extreme (1600€), des frais d'expertises (500€ d'expertise mandaté par son assurance, 2000€ pour une judiciaire) et de justice qu'il engage (1000€ avocat, procès etc.) cette affaire pourrait me couter jusqu'a 5000€ environ.

Suis-je loin du compte ?

Dernière chose, quel est selon vous le pronostic si l'affaire va à son terme ?

Quelques informations complémentaires :

Le véhicule est une 206 diesel de 2001 (presque 14 ans)
Il affiche environ 180000 km au compteur.
Il a été vendu à une somme modique de 1600€ (argus à 2500€ environ), sachant que le prix de départ était de 1800€
Je suis un particulier et n'avait bien évidemment aucune idée que les injecteurs était sur le point de lâcher, CT pollution OK, aucun bruit qui ne laisserait présager cela.


En vous remerciant d'avance pour votre participation.

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bonjour

ne vous inquiétez pas , vous ne risquez absolument rien
aucune garantie entre particuliers
l'expert de l'assurance , ce n'est que du bidon !!
le véhicule ayant été réparé , une expertise judiciaire ne pourra plus avoir lieu
en effet pour une expertise judiciaire , on ne touche pas au véhicule tant que l'expert désigné par le tribunal n'a pas fait son travail.

s'il s'agit du problème des joints d'injecteurs , c'est une avarie due à l'usure
et à la vétusté du véhicule ( problème très connu d'ailleurs avec les moteurs PSA )

cdlt
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Bonjour Dany,

Merci pour votre réponse rapide. La réparation n'a pas encore été effectué, les 600€ de réparations correspondent au devis que le garagiste lui as effectué.

Considérant que cette personne semble procédurière je n'ai presque aucun doute qu'elle intentera la démarche.


s'il s'agit du problème des joints d'injecteurs , c'est une avarie due à l'usure
et à la vétusté du véhicule ( problème très connu d'ailleurs avec les moteurs PSA )

C'est la question que je me pose également, les injecteurs sont il me semble une pièce d'usure mais vu que sa durée de vie est relativement élevée (60000 à 150000 km) difficile d'être aussi catégorique.

Mais en même temps compte tenu du kilométrage élevée, la probabilité que ce genre de panne surviennent devient de plus en plus élevée avec le temps ...
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laissez faire
problème intervenu 2 mois après la vente
s'il veut partir sur une procédure , il sera obligé de garder le véhicule immobilisé pendant toute la durée de la procédure et en plus obligation de le garder assuré

cdlt
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18 septembre 2014

Je n'avais de toute manière pas prévu de négocier amiablement avec cette personne considérant son tempérament procédurière, et ce peu importe ce qu'il m'en coûte. La négociation ouvrirait une boîte de pandore et elle ne cesserait pas de m'importuner à chacune de ces mésaventures.

Dans l'hypothèse ou les juges lui donnerait raison, pensez vous que le décompte que je fais des frais de justice sont loin de la réalité ?
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même s'il ouvre une procédure , m'étonnerait que les juges lui donnent raison
Bonjour,

Coup classique du mec qui veut une voiture en excellent état sans y mettre le prix.

Comme l'écrit Dany, aucun risque.

Et une expertise amiable n'a aucune valeur juridique.
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mardi 2 juin 2015
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2 juin 2015

Bonjour
Je voudrais savoir comment votre problème est terminée.( avec des problèmes avec les injecteurs ).J ai le même problème que vous. Je besoin de vos conseils. J ai vendu le 21 mars mon Mercedes Viano avec 232000km.et le 2 mai(43 jours apres l'avoir acheté et à peine effectué 2000 km) l'acheteur tombe en panne.probleme:fuite de 3 injecteurs entrainant une présence de calamine. son garagiste lui facture 2100euros.La réparation n'a pas encore été effectué, les 2100€ de réparations correspondent au devis que le garagiste lui as effectué.Votre avis? Que dois-je faire? Merci
Cdt
Bonjour,

Que faire ? rien, vous n'avez aucune garantie à apporter.

Véhicule kilométré...il faut s'attendre à des pannes.