Rappels direction assistée FIAT grande Punto de 2006

LMBogey Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - Modifié par LMBogey le 7/06/2015 à 10:02
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 8 juin 2015 à 16:51
Depuis quelques temps, le tableau de bord affiche parfois "faire contrôler la direction assistée" sur ma voiture d'août 2006 achetée d'occasion en 2008 et celle-ci se bloque parfois quand je veux démarrer trop vite.
Avant d'avoir un accident grave ou de me faire arnaquer en allant comme une fleur chez mon garagiste, je voudrais connaître le numéro de série des voitures concernées par les rappels sur la direction assistée, car je sais qu'il y a eu plusieurs rappels sur le sujet et la mienne a été sortie d'usine dans la période concernée par les rappels.

Je veux bien également avoir les retours d'expérience de personnes confrontées au même problème ainsi que savoir les incidences à continuer de rouler dans ces conditions.

(Pour relativiser mon tableau de bord est un vrai sapin de noël et régulièrement, il affiche qu'une porte ou le coffre ou qu'un feu est grillé est ouvert alors que ce n'est pas le cas. Il m'a même un jour, à la sortie du garage, affiché que le radiateur était trop chaud. Il a été immédiatement contrôlé et ça n'était pas le cas.)

Merci.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
7 juin 2015 à 11:01
Bjr, si c'est rappel OFFICIEL, vous serez contacté via A/R par fiat france.Sinon, il sudffit de contacter un concessionaire fiat qui vous dira si oui ou non vous etes concerné.Il se peut que votre souci n'ai absolument rien a voir avec la nature du rappel.Dans tous les cas, le couple batterie/alternateur doit etre la premiere chose a controler dans la description de votre problème
2
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
7 juin 2015 à 18:51
Bjr, une fois la carte grise a votre nom, fiat france recuperera vos coordonnées.....Mais un appel ne coute rien(ils n'ont aucune raison de vous mentir).
Pour la batterie/alternateur, un simple multimètre suffit
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
8 juin 2015 à 10:18
C'est que vous n'etes surement pas concerné.Pour la batterie, vous avez une direction dites "électrique"(et non hydraulique).Une défaillance de la batterie(même un début) génére des défaillances d'alimentation des ECU de controle, qui génére des coupures.....
1