Accident.chien qui percute ma voiture

mimine8. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 13:54
djivi38 Messages postés 52049 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 2 mars 2016 à 14:16
Je voulai avoir votre avis sur une situation qui vient de m'arriver

Je venai donc de dispenser mes soins auprès de mon patient et au moment de sortir de sa propriété au volant de mon véhicule , son chien ( un colley ) habitué à courir autour et derrière les véhicules pour jouer , a heurté l'arrière de mon véhicule.

En effet il a couru du fond du jardin pour rattraper ma voiture qui arrivait à la sortie de la propriété, et en bondissant pour rejoindre l'allée gravillonnée qui mène au portail a heurte le coté arrière droit de la voiture.

Le chien s'est luxe la hanche gauche et apres une premiere remise en place manuelle par un veterinaire qui n'a pas fonctionne s'est donc fait opere.

La femme de mon patient me reclame la moitie des frais veterinaires occasionnes , voulant me faire porter la responsabilite de cet accident en revendiquant le fait que je sois au volant de mon vehicule et que meme si son chien est arrive en courant et a heurte ma voiture , j'aurai du etre maitre de mon vehicule.

N'acceptant pas d'endosser cette incident dont je ne suis pas responsable ( discussion au prealable avec mon assureur ) et donc au vu du fait que je refuse un accord amiable , la dame a decide de mettre en marche son systeme d'assurance

La dame est donc depuis tres agressive et me traite d'une personne irresponsable , de mauvaise foi et d'arriviste.depuis elle change de version et m'accuse de faux temoignage en disant que j ai vu et renverse son chien et que je roulai trop vite, etc....

Suis-je en tort? Son assurance lui aurait dit qu il faudrait faire marcher mon assurance voiture pour qu il y ait remboursement des frais vétérinaires
merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 52049 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 15 398
2 mars 2016 à 14:16
Bonjour,

vous étiez en marche AVANT et à petite vitesse probablement puisque vous arriviez au portail de sortie... comment pourriez-vous être responsable du fait que ce chien, arrivant en courant de l'ARRIÈRE, s'est jeté sur votre voiture ??
Tous les propriétaires d'animaux sont responsables de leurs comportements. De plus, le portail devant certainement être ouvert (mais bon, là, je suppose !!), le propriétaire du chien, connaissant sa fougue, aurait dû le maîtriser, si ce n'est que pour l'empêcher de sortir dans la rue.
Vous n'êtes pas responsable du comportement de ce chien... mais je ne suis pas assureur !

Attendez des réponses de pros.

CDT.
0