Credit refuse et garage qui m a deja envoyecarte grise

guevara - 29 févr. 2016 à 16:54
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 févr. 2016 à 17:28
Bonjour, j ai signe un bon de commande le 20/02/2016 pour l achat d un vehicule d occasion au garage renault de pithiviers , et j ai verse un acompte de 300 euros, en precisant que cet achat etait en partie finance par un credit , je reviens sur mon achat car credit refuse, et a ma grande surprise je m apercois que la carte grise est arrive a mon domicile ce jour alors que le vehicule est encore au garage . que dois je faire?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
29 févr. 2016 à 17:28
en précisant que cet achat etait en partie finance par un credit
Il ne suffit pas de préciser.
Il faut que le crédit soit affecté à l'achat, qu'ils soient liés (ce qui ne semble pas être le cas, d'autant plus si le crédit de finance qu'une partie du bien).

Si ce n'est pas un crédit affecté, le rejet du crédit n'est pas une raison valable pour annuler la vente.
Et comme ce n'est pas une vente 'à domicile', vous n'avez pas de délai de rétractation.

Donc si le garagiste ne souhaite pas annuler la vente (il a tout intérêt à le faire car vous ne pourrez pas payer de toute façon), il n'en a aucunement l'obligation.
0