Achat auto auprès d'un pro : elle est défectueuse /Belgique
fiat07
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Modifié par BmV le 2/03/2016 à 17:35
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 3 mars 2016 à 10:25
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 3 mars 2016 à 10:25
Bonjour, voila j'ai acheté un véhicule à un professionnel comme dit plus haut. Quand je l'ai testé les rapports étaient très difficiles à passer. Pas qu'ils faisaient du bruit mais il fallait vraiment embrayer et forcer pour changer les vitesses. Il m'a dit que c'était simplement un truc avec l'embrayage que pour la remise en mains des clés le problème serait réglé. Je lui ai bien fait noté sur le contrat de vente que cela devait etre changé, cela à été signé par nous 2.
A la remise du véhicule j'ai observé que pas grand chose sinon rien n'avait changé, il m'a certifié qu avec le temps la boite serait plus souple. Problème 2 mois plus tard elle ne l'est toujours pas. Et je vois ici (je ne l'avais pas vu le jour de la vente..) que sur le controle technique il est noté "boite de vitesse perfectible. Passage des vitesses difficile. Défectuosité à surveiller".
Ma question est que dois-je faire? La voiture est toujours sous garantie mais j'ai l'impression que si j'y retourne il va me faire le meme cinéma, je n'y connais rien en mécanique et je sens qu'il va faire durer ça jusqu'au jour ou elle ne sera plus sous garantie et ça sera alors à mon tour de me démerder..
A la remise du véhicule j'ai observé que pas grand chose sinon rien n'avait changé, il m'a certifié qu avec le temps la boite serait plus souple. Problème 2 mois plus tard elle ne l'est toujours pas. Et je vois ici (je ne l'avais pas vu le jour de la vente..) que sur le controle technique il est noté "boite de vitesse perfectible. Passage des vitesses difficile. Défectuosité à surveiller".
Ma question est que dois-je faire? La voiture est toujours sous garantie mais j'ai l'impression que si j'y retourne il va me faire le meme cinéma, je n'y connais rien en mécanique et je sens qu'il va faire durer ça jusqu'au jour ou elle ne sera plus sous garantie et ça sera alors à mon tour de me démerder..
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ginto5
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2 mars 2016 à 18:08
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Bonjour,
Le comportement de la BV n'est pas normal.
Il pourrait s'agir d'un additif à l'huile de BV épais, destiné à masquer certains défauts de la BV.
Avec les températures basses, cet additif rend l'huile moins fluide, ce qui expliquerait sa dureté.
Exigez une réparation sérieuse ou un changement de la BV.
Menacez d'aller faire contrôler la BV dans un autre garage.
Au fait, ce vendeur est-il un concessionnaire de qla marque ou un vendeur de voitures d'occasion ??
Le comportement de la BV n'est pas normal.
Il pourrait s'agir d'un additif à l'huile de BV épais, destiné à masquer certains défauts de la BV.
Avec les températures basses, cet additif rend l'huile moins fluide, ce qui expliquerait sa dureté.
Exigez une réparation sérieuse ou un changement de la BV.
Menacez d'aller faire contrôler la BV dans un autre garage.
Au fait, ce vendeur est-il un concessionnaire de qla marque ou un vendeur de voitures d'occasion ??
2 mars 2016 à 20:18
C'est un vendeur de voiture d'occasion, cela change t-il quelque chose?
J'ai peur aussi qu'il me dise que la voiture à été vendue ainsi, qu'il était bien noté sur le controle technique. Meme si il avait précisé sur l'acte de vente que le problème serait réglé..
3 mars 2016 à 10:25
Ils arrivent que ces véhicules, avant d'être mis en vente, passent par un atelier de mécanique indépendant afin de changer, avec des pièces d'occasion, les organes ou pièces qui empêcheraient le véhicule de passer au CT.
Ajoutez à cela qu'il n'est pas rare que ces "spécialistes" de la voiture d'occasion ont parfois des liens avec des centres de CT, ce qui favorise l'obtention d'un CT presque neutre afin de mettre les clients potentiels en confiance....
Bien sûr, tous les professionnels de l'occasion ne sont pas malhonnêtes.....