Achat véhicule d'occasion

Résolu
pcf Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 20 févr. 2016 à 14:32
 pcf - 28 févr. 2016 à 19:19
Bonjour,il y a environ 1 mois j'ai acheté un véhicule chez un professionnel avec contrôle technique ok(a ses frais) mais deux éléments sans contre visite y sont présents.Nous nous sommes mis d'accord sur le tarif du véhicule en fonction des réparations a effectuer par mes soins.Jusque là aucun soucis.
Mais au moment de faire les réparations prévues je me rend compte que l'état du véhicule n'est pas en adéquation avec le contrôle technique.J'estime même qu'il aurait du être recalé.
Je précise aussi qu'avant l'achat du véhicule j'avais repéré une aile rouillé qui a été réparé par le vendeur via un carrossier.
A cette date la peinture de l'aile pique et se décolle.J'ai prévenu le vendeur qui m'a répondu que pour bien faire il aurait fallu changer l'aile complète(au dire du carrossier) et qu'il n'y avait pas de garantit.
Le véhicule est une BMW 320d de 2002 avec 178 500 kms.
Je suis contient que l'auto n'est pas neuve mais si j'avais connu son état réel,je ne l'aurais certainement pas acheté.

Mes questions sont les suivante.Puis je me retourner contre le vendeur,voir le technicien du contrôle technique?
Si oui,qu'elle procédure effectuer?

Merci

11 réponses

Bonjour

Et pour quels motifs ?
0
pcf Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
20 févr. 2016 à 14:47
Le motif est que la voiture n'est pas dans l'état indiqué sur le contrôle.
Exemple:câble de frein a main coupé,échappement coupé,fuite moteur et corrosion multiple qui ne sont pas indiqué sur le rapport.
Et l'aile soit disant réparé qui pourrit au bout d'un mois.
0
Comment avez vous eu connaissance de ces désagréments s'ils ne sont pas sur le Ctrl Tech ?
0
pcf Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
20 févr. 2016 à 14:55
C'est moi même qui les ai constaté lors de la mise du véhicule sur le pont.
Je n'ai encore fait aucune visite volontaire dans un autre centre de contrôle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous êtes sur de vos constatations, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec AR au vendeur en le mettant en demeure de remédier aux réparations dans les plus brefs délais.

Vous pouvez, pour appuyer une demande devant un tribunal, faire effectuer une visite volontaire dans un autre centre.
0
20 févr. 2016 à 15:12
Merci de votre réponse.Mais puis je déjà faire une visite volontaire de ma voiture et lui envoyé une photocopie du rapport avec la mise en demeure afin de ne rien oublier et d'avoir une preuve de ce que j'avance?
0
C'est même conseillé pour lui mettre dans les dents..
0
20 févr. 2016 à 15:24
Ce qui me fait peur c'est qu'il fasse traîner les choses et que du coup je ne puisse pas faire les réparations en attendant.Ce qui pourrait engendrer d'autres problèmes sur la voiture et je ne peux me permettre d'avoir un véhicule en panne.Puis je quand même effectuer les réparations et lui demander le remboursement de celles ci?
0
Non, aucun démontage...

Mettez le en demeure de faire ces réparations sous 8 jours (avec votre nouveau contrôle) s'il refuse, assignez le devant le tribunal compétent.

Proximité si - de 4000 €

Instance si entre 4 et 10000

Grande instance (avocat) si plus de 10 000 €
0
20 févr. 2016 à 17:15
Parfait.Merci pour toutes vos réponses vous m'avez bien aidé.
0
Si possible, tenez moi ai courant des suites.
0
pcf Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 > Marley
20 févr. 2016 à 18:07
j'y manquerai pas
0
25 févr. 2016 à 22:02
Bonjour a vous.Je reviens sur mon sujet de voiture "maquillée".L'auto a passé sa visite volontaire dans le nouveaux centre de contrôle aujourd'hui.Il s'avère que le véhicule ne présente aucun autre défaut que ceux que j'ai pu constaté.
Le coup des réparations est donc relativement faible.
Cependant le technicien m'a quand même conseillé d'envoyer des courriers en recommandé au vendeur et au premier centre de contrôle technique même si pour lui ça ne risque de pas aboutir a grand chose.
Saisir un tribunal si le vendeur ne veut faire quoi que ce soit pour environ 250 euros de pièces me parait exagéré.
Qu'en pensez vous?
0
Je suis d'accord avec toi, passes à autre chose.
0
Merci encore pour votre aide.
0