Remise chèque en attendant le CT

Résolu
gold1857 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 09:16
 snocky. - 30 mai 2016 à 12:47
Bonjour,

Le 13/05/2016, suite à une annonce sur "leboncoin" je me suis rendu chez un particulier qui avait mis en vente une Triumph TR6 de 1974.
Arrivant sur place, la voiture n'est pas en état de démarré et de nombreuses pièces manque sur l'auto. Le vendeur m'affirme que les pare chocs sont en rénovation, que certains éléments comme le tableau de bord et le couvre tunnel sont en commande.
Il ne possède pas le contrôle technique. Après un examen dans un local sombre, je décide de prendre la voiture une fois que le CT aura été réalisé, que les pièces commandées soit arrivées et que la peinture arrière soit faite.
Pour bloquer la voiture il me demande un chèque de 500 €, je lui remets....
Le CT a été passé le 25/05/16.
Résultats:
entre autres:
pas de plaque constructeur
pas de marquage à froid sur le châssis
impossibilité de contrôle: soubassement, crémaillère de direction, freins, biellette, flexibles, rotules, amortisseurs, CO2 etc, etc......
De cette manière, le contrôleur ne fait état d'aucun dysfonctionnement !

QUESTION:
Comment faire pour récupérer mon chèque qui a bien entendu été encaissé

Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bjr,pourquoi diable voudriez vs pouvoir récupérer votre chèque? ???c est perdu mon ami..
1
gold1857 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 09:18
Re,

Les pare chocs sont arrivés chez cette personne et j'ai reçu les photos.
Impressionnant!! Peinture epoxy pour cacher la misère alors que des perforations subsites !
0
gold1857 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 09:22
Re,
Je précise que je n'ai rien signé! Aucun acte de vente n'a été rédigé.
Cordialement
0