Remise chèque en attendant le CT
Résolu
gold1857
Messages postés
3
Statut
Membre
-
snocky. -
snocky. -
Bonjour,
Le 13/05/2016, suite à une annonce sur "leboncoin" je me suis rendu chez un particulier qui avait mis en vente une Triumph TR6 de 1974.
Arrivant sur place, la voiture n'est pas en état de démarré et de nombreuses pièces manque sur l'auto. Le vendeur m'affirme que les pare chocs sont en rénovation, que certains éléments comme le tableau de bord et le couvre tunnel sont en commande.
Il ne possède pas le contrôle technique. Après un examen dans un local sombre, je décide de prendre la voiture une fois que le CT aura été réalisé, que les pièces commandées soit arrivées et que la peinture arrière soit faite.
Pour bloquer la voiture il me demande un chèque de 500 €, je lui remets....
Le CT a été passé le 25/05/16.
Résultats:
entre autres:
pas de plaque constructeur
pas de marquage à froid sur le châssis
impossibilité de contrôle: soubassement, crémaillère de direction, freins, biellette, flexibles, rotules, amortisseurs, CO2 etc, etc......
De cette manière, le contrôleur ne fait état d'aucun dysfonctionnement !
QUESTION:
Comment faire pour récupérer mon chèque qui a bien entendu été encaissé
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
Le 13/05/2016, suite à une annonce sur "leboncoin" je me suis rendu chez un particulier qui avait mis en vente une Triumph TR6 de 1974.
Arrivant sur place, la voiture n'est pas en état de démarré et de nombreuses pièces manque sur l'auto. Le vendeur m'affirme que les pare chocs sont en rénovation, que certains éléments comme le tableau de bord et le couvre tunnel sont en commande.
Il ne possède pas le contrôle technique. Après un examen dans un local sombre, je décide de prendre la voiture une fois que le CT aura été réalisé, que les pièces commandées soit arrivées et que la peinture arrière soit faite.
Pour bloquer la voiture il me demande un chèque de 500 €, je lui remets....
Le CT a été passé le 25/05/16.
Résultats:
entre autres:
pas de plaque constructeur
pas de marquage à froid sur le châssis
impossibilité de contrôle: soubassement, crémaillère de direction, freins, biellette, flexibles, rotules, amortisseurs, CO2 etc, etc......
De cette manière, le contrôleur ne fait état d'aucun dysfonctionnement !
QUESTION:
Comment faire pour récupérer mon chèque qui a bien entendu été encaissé
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:
- Remise chèque en attendant le CT
- En attendant votre réponse - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Ct scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Chèque différé cora refuser - Forum chèque