Bsr à 16 ans ? [Résolu]

Signaler
-
 xav -
Bonjour,

Voila ma question est simple, et si une réponse est donnée par quelqun des forces de l'ordres cela m'arrangerait... Un ami à moi à demandé si le bsr était obligatoire après 16 ans pour conduire un scooter lors d'un contrôle d'identité. Le gendarme lui à répondu que non, je précise c'est un ami proche et il n'a aucune raison de mentir car je me suis inscrit déjà auprès d'une auto-école pour le passé et il n'avait pas bu avant de me dire sa... Je suis moi même étonné par ce qu'a dis ce gendarme... ( il n'êmpeche que le bsr n'est que commercial quand on voit la formation pour blaireau au collège et ensuite la formation pratique qui doit être de " 5 heures", en effet la ou je suis allé m'inscrit le gars me disé qu'il laché souvent avant si l'on se débrouillé "bien"...). Est ce vrai ? Est ce que le site de sécurité routière du gouvernement n'a pas été mis a jour ? car il est écrit noir sur blanc que toute personne n'aillant pas de permis, et étant née après 1988 doit possédé le bsr pour conduire un 50 cm3...

Je m'en remet à vous, avant d'appeler la gendarmerie demain matin pour leur demander ( pas envie de les déranger le soir pour uen connerie quand même). Je vous fairais parvenir leur réponse.

Cordialement, maxl14

2 réponses

bonjour, me posant la même question je viens de téléphoner à la gendarmerie de ma ville ( Clermont l'hérault - 34800). La réponse est claire : le BSR est obligatoire pour conduire un 50 cm3 entre 14 et 16 ans seulement. A partir de 16 ANS le BSR n'est pas obligatoire pour conduire un 50 cm3.A partir de 16 ans on peut conduire d'autre cylindré mais pas plus qu'un 80cm3MAIS pour conduire un plus de 50 cm3 après 16 ans il faut avoir le permi A1.
Le bsr est obligatoire pour les personnes nés après le 31 décembre 1987. Pour ceux nés après comme moi, ce n'est pas obligatoire. Après soit on apprend à conduire dans un pti coin avant de se lancer soit on passe le bsr 5h environ pour 200€ et des poussières. Je viens d'acheter un scooter et j'ai 32 ans. C ça de vivre sur Paris dans un bâtiment sans parking et ça évite les bouchons
Pardon, pour les personnes nés avant le 31/12/1987 ce n'est pas obligatoire
Mais moi j ai 16 ans depuis 5 mois donc j ai pas besoin du bsr c est bien ca ?
Bonjour. J'ai 17 ans en Septembre 2016 et j'aimerai savoir si c'était obligatoire le bsr pour conduire des scooter ? Et ce qu'on risquer si on se fais attraper par les gendarmes ?
Je viens d'appeler au gendarmes !!de 14a 17ans obligation de-passer-le-bsr-pour-conduire-un-scooter! ! ! ! La rage pour mes petits frère!!!!!!
Messages postés
7078
Date d'inscription
mardi 30 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
844
Le site est parfaitement à jour.

Il est clairement dit que le BSR est obligatoire pour TOUS.

Bonne journée.
Dossier à la une