Pv

Résolu/Fermé
mum - 26 mai 2016 à 19:28
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 27 mai 2016 à 09:49
Bonjour,
Je vais chercher ma fille au lycee et je me gare contre un trottoir derriere une autre voiture. D autre vehicules se rajoutent...
la arrivent la police municipale qui nous fait signe de loin, de partir.A aucun moment le policier ne s est approché pour nous dire qu on nous mettait une amende ou pas. Nous étions tous dans notre voiture respective. Nous optemperons et partons nous garer plus loin dans un parking.

Aujoourd hui je reçois un PV. ( 12 j plus tard)
J ai l impression que c'est de l abus de pouvoir de n avoir rien dit et de faire ça dans le dos des gens sachant que j'étais au volant, la police ne s est meme pas approchée.
sur le PV il est écrit " ARRET D UN VEHICULE TRES GENANT POUR LA CIRCULATION" la police ne ma pas arretée, elle m a fait signe de partir de loin.
Que puis je faire pour faire sauter cette amende suite a un abus de pouvoir j'estime?
Doisje ecrire au maire pour signaler ce comportement de sa police peu scrupuleux ? ou bien la loi dit elle aujourd hui que l on peut se faire verbaliser comme ca sans que ces messieurs n interviennent ?

Si c 'est le cas je vous conseille a tous de passer le concours , la vie est belle à la municipale... elle le serait moins si on leur demandait d aller dans les cités !!!!
En tous cas merci pour vos conseils

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié par DorisOups le 26/05/2016 à 19:32
bonjour
$oui ou non, étiez vous dans un endroit interdit à l’arrêt et au stationnement ?
si oui, inutile que le policier vous signale quoi que ce soit!
vous avez votre permis ?? vous avez passé votre code ? donc vous connaissez (ou pas ,??) les lois!

maintenant il faut vous assister pour tout!!

je sais que je faisais mal mais monsieur l'agent ne me l'a pas dit!!

non mais je rêve!
0
j ai eu mon permis et j ai quasimernt tous mes points c était pas la question ... j ai juste demandé si quand on est dans la voiture l agent ne vient pas vous donner l amende directement au lieu de la jouer faux cul et l envoyer 10 j plus tard
je me dis que si t es arrete et que tu es au volant et qu on t aligne sans que tu le sache tu verras ...
j ai aussi appris a lire ...
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
26 mai 2016 à 22:10
et quand les radars vous flashent ; ils viennent vous dire
"" vous étiez en infraction ; je vous ai flashé ; vous allez recevoir une amende """
aujourd'hui tous les forces de l'ordre ( police , gendarmerie , police municipale ) verbalisent avec des terminaux mobiles ( c'est ce que l'on appelle la "" dématérialisation "" ) et vous recevez le PV à domicile.
tout comme vous pouvez être verbalisé par une caméra de surveillance ( et vous n'en serez pas averti pour autant )
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
27 mai 2016 à 09:49
je me dis que si t es arrete et que tu es au volant et qu on t aligne sans que tu le sache tu verras ...

je n'ai pas à être au volant dans un endroit interdit!!!

POINT!
0
Je vous donne un avis, mais pas de conseil vu vos propos...

""" j ai aussi appris a lire ... """

Profitez-en pour RElire le code de la route, car il semble que vous ayez oublié certaines règles fondamentales. Cela vous évitera d'autres tracas, puisqu'il semble que ce ne soit pas le 1er ("""quasiment tous mes points""").

Et si la vie est belle... pourquoi ne pas avoir passé le concours ???
0