Garantie de réparation automobile

Résolu
jeanne - 28 mai 2016 à 09:30
 Marley - 28 mai 2016 à 18:51
Bonjour,
Le 24 juin 2015, j'ai fait remplacer les ressorts de suspension avant D et G de ma C3 ( remplacement de capteurs, semelles , biellettes ) coût 540 euros.
Hier, alors que je venais de rouler sans problème, je gare ma voiture et lorsque je la reprends le "nez" touchais presque parterre et je n'ai pu repartir. Apparemment même problème.......
Est-ce normal, alors que je n'ai pas fait 20.000 km depuis??????
Quelle est le délai de garantie légale concernant le remplacement de ces pièces ?
Ma voiture étant trop loin du garage qui a fait les travaux, elle va être remorqué vers un autre garage. Comment faire?

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
28 mai 2016 à 10:06
Bjr,la garantie est d 1 an minimum.Il faut déjà que le véhicule soit diagnostiqué,et si c est confirmée il faudra qu il se rapproche de celui qui a fait l première réparation. Je suppose que c est un centre auto qui a encore voulu jouer à "bricoli bricolette je veux faire croire que je sais mais vs verrez je suis un clown"?
0
Merci pour votre réponse rapide !
Non, c'est un garage indépendant qui a fait la réparation. Donc si c'est un an, je rentre dans les cordes.
Maintenant il va falloir que je vois avec ce garagiste qui est trop loin du lieu d'immobilisation de mon véhicule.......
L'assistance de mon assurance propose de remorquer mon véhicule à la concession la plus proche du lieu de panne, ce qui est normal.
Cependant je leur ai fait faire un devis ,dans les cas où il la remorquerait jusqu'au garage qui l'avait réparé et j'en aurai pour 200 euros de supplément pour ma pomme.
Du coup je vais attendre lundi matin que les deux garages ouvrent pour voir la marche à suivre......
0
Bonjour,

Attention, aucune pièce ne doit être démontée par un garage tiers..
0
Merci beaucoup , finalement le garage qui avait fait les travaux était ouvert (même si c'est samedi) et ils sont venus remorquer la voiture. Il m'a été dit que le remorquage était à leur charge et la pièce sous garantie. Reste à voir lundi matin après leur diagnostic si le paiement de main d'oeuvre est à ma charge ou à la leur ?
0
Marley > jeanne
28 mai 2016 à 18:51
Il faut insister pour que la MO soit pris en charge par le garage qui a fait la réparation.
0