Jeune conducteur possitif TSH

Résolu
BATO - 2 juin 2016 à 07:53
 BATO - 2 juin 2016 à 11:24
Bonjour,
Je suis maman de 3 enfants , hier àpres-midi mon fils max c'est fait arreter pour un contrôle ths ,il est possitif, la gendarmerie l'emmene à l'hôpital pour des examen sanguin puis le rammene a l'endroit ou il c'est fait arreter il n'as plus son permis la gendarmerie la garder. Que va t il se passer???
Max , est jeune conducteur , il ne possede que 6 points sur son permis, nous avons vérifier en ligne le nombre de points, Peut il effectuer un stage de réccuperation de points ou cela est inutile. Merci de me répondre je suis très inquiète.

1 réponse

dany311 Messages postés 20877 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 6 337
2 juin 2016 à 11:00
bonjour

2 règles d'or lorsque l'on conduit
1 - pas d'alcool
2 - pas de stupéfiants

vous devriez lui apprendre cela à votre fils

jeune permis de moins de 1 an ( puisque uniquement 6 points ) il va perdre ses 6 points et son permis sera au mieux INVALIDE et donc obligation de repasser code + conduite et au pire une grosse amende avec une interdiction de repasser le permis jusqu'à 3 ans.
son dossier sera transmis au tribunal et votre fils sera soit convoqué pour s'expliquer ; soit un juge procèdera par ordonnance pénale sans que votre fils soit convoqué ( actuellement c'est la solution choisie par les procureurs pour désengorger les tribunaux )
quand au stage de récupération inutile car n'ayant pas 1 an de permis.

0
Merci pour votre réponse rapide.
Cordialement
0