Avis de contravention non présentation dans les 5jours

Barbara.ja Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 28 août 2017 à 23:34
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 août 2017 à 13:49
Bonjour,
Voici mon problème,
Le 20 juillet, j'ai été arrêté pour contrôle de papier.
J'ai présenté mes papiers, sauf ma carte.grise qui été avec mes papiers de contrôle technique chez moi..
J'ai expliquer, j'ai voulu présenter ma cg dans la journée, mais j'ai été verbalisé.
Bon je suis en tort donc bon. J'ai recu ma contravention vers le 10 août, que j'ai payé rapidement ( pour éviter de l'oublier)
À ce jour, le 28 août, j'ai reçu une autre contravention pour non présentation dans les 5jours, de 90 euros.
Comment je devais savoir qu'il fallait présenter la cg ?
En payant les 11 euros je pensais que l' affaire été close.
Puis je faire appel de cette contravention ?
Dois je aller au commissariat pour présenter ma carte maintenant ?
Merci de votre réponse
Une bonne soirée.

2 réponses

Bonjour

Contester est perdu d'avance. Il y a des infractions au code de la route qui nécessitent de régulariser une situation. Et ce n'est pas parce qu'on a payé une amende que tout est terminé. C'est le cas pour l'assurance, le PC, le CT, l'éclairage, les pneumatiques... etc.
Aujourd'hui vous devez payer les 90 € et... présenter la carte grise.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 août 2017 à 13:49
Bonjour,

Quand on conduit ce sont des choses à savoir... en cas d'oubli de papiers il faut les présenter dans les délais. Personne n'est censé l'ignorer.

Ceci dit le policier/gendarme aurait du vous le dire.

Pas d'autre choix que payer l'amende et présenter vos papiers.

Cordialement
0