Vendre ma voiture sans CT
Résolu
Mel 49
-
Mel 49 -
Mel 49 -
Bonjour,
Je vais bientôt vendre ma voiture à un collègue de mon conjoint, l'acheteur est au courant de toutes les réparations à faire et veut l'acheter pour la retaper. Il m'a dit de ne pas m'embêter avec le contrôle technique qu'il le fera lui même quand il l'aura réparer.
Est ce que j'ai le droit de lui vendre ? J'ai un pré contrôle technique visuel avec le devis de certaines réparations.
Si je marque sur la carte grise "vendu en l'état" Ca suffit ?
Merci de me répondre,
Je vais bientôt vendre ma voiture à un collègue de mon conjoint, l'acheteur est au courant de toutes les réparations à faire et veut l'acheter pour la retaper. Il m'a dit de ne pas m'embêter avec le contrôle technique qu'il le fera lui même quand il l'aura réparer.
Est ce que j'ai le droit de lui vendre ? J'ai un pré contrôle technique visuel avec le devis de certaines réparations.
Si je marque sur la carte grise "vendu en l'état" Ca suffit ?
Merci de me répondre,
A voir également:
- Vendre ma voiture sans CT
- Ct scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Vendre voiture sans controle technique forum - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- J'ai vendu ma voiture et l'acheteur me menace - Forum Justice
3 réponses
Bonjour,
Le CT est obligatoire pour la vente, qu'il soit bon ou pas n'a pas d'importance.
Et de moins de 6mois lors de la vente.
Toutes les infos sont ici : vendre une voiture sans CT.
Le CT est obligatoire pour la vente, qu'il soit bon ou pas n'a pas d'importance.
Et de moins de 6mois lors de la vente.
Toutes les infos sont ici : vendre une voiture sans CT.
Bonjour,
Si vous vendez cette voiture sans contrôle technique, la vente sera illégale, et donc nulle.
Vous n'avez tout simplement pas le droit de vendre ce véhicule sans contrôle technique.
La mention "vendu en l'état" n'a aucune valeur.
Si vous vendez cette voiture sans contrôle technique, la vente sera illégale, et donc nulle.
Vous n'avez tout simplement pas le droit de vendre ce véhicule sans contrôle technique.
La mention "vendu en l'état" n'a aucune valeur.
Misha-d'ok C'est bien ce que je pensais, il vaut mieux le faire pour être dans la loi. Il ne peut pas y avoir d'arrangement ? Même si on connaît l'acheteur.
Obligatoire SI le véhicule à plus de 4 ans
Je vais me racheter une voiture de 2013.
Merci beaucoup tout le monde, je ne sais pas trop utiliser ce forum, c'est la première fois que je pose une question sur ce site. Mais merci, grâce à vous je vais quand même passer le contrôle technique meme s'il ne passe pas mais au moins je serais dans la légalité.