On ma vendu une voiture sans contrôle technique

Signaler
-
 Marley -
Bonjour,

Voilà, j'ai acheter une voiture chez un concessionnaire via une annonce internet;
Sûre cette annonce il était préciser que le contrôle technique était "ok".

Le jour de l'achat j'ai reposer la question du contrôle technique et celui ci m'a dit que tout était bon.
Etant une femme qui ne s'y connais pas du tout en voiture, ayant obtenue mon permis récemment et etant mon premier achat de voiture, je me suis dit que tout était okay.

Le concessionnaire devais me faire ma carte de grise.
1 mois puis 3 mois d'attente, je le relance pas de réponse de sa part.. j'insiste et ne comprend pas pourquoi il ne m'envoie pas ma nouvelle carte grise, celui ci me répond au bout de 4 mois et me dit qu'il ne peux pas faire la carte grise car il n'y a pas de contrôle technique et me renvois le dossier par la poste... et voilà plus de nouvelle de lui, je me retrouve sans carte grise, je ne sais pas quoi faire...
Mes freins cris à chaque freinage et je vais devoir payer des réparations d'une voiture que je viens juste d'acheter et en plus 7000euro quand même.

Quelqu'un peut me dire ce que je peux faire?

2 réponses

Bonjour,

Sans contrôle technique de moins de 6 mois la vente est nulle, il fait le nécessaire rapidement ou vous demandez au tribunal d'annuler la vente et demandez des dommages et intérêts.
Messages postés
74703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 août 2020
1 420
Bonjour,

Le vendeur est il le véritable concessionnaire d'une marque quelconque, ou bien un simple vendeur de voitures d'occasion ?
Messages postés
19900
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
7 349
Clair.. ça sent le 'concessionnaire' avec un numéro de portable peint vite fait sur l'affiche...
Messages postés
74703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 août 2020
1 420 >
Messages postés
19900
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020

Donc, un total incompétent qui vend tout et n'importe quoi sans aucun respect pour les règlements en vigueur.
>
Messages postés
74703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 août 2020

Je peux faire quelque chose pour qu'il me paye le contrôle technique? ou je me suis fait arnaquer comme un poussin sorti de l'oeuf ?
>
Messages postés
19900
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020

Est ce que je peux y retourner et lui faire payer le contrôle technique parce qu'il est en tord? Ou je ne peux rien faire ?
Messages postés
15490
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
2 772
Voir aussi , peut être, faire annuler la vente.
Atuellement, normalement, vous risquez des soucis sans ce controle
https://www.simplauto.com/blog/rouler-sans-controle-technique-risques/
Dossier à la une