Achat véhicule sous crédit et promesse signée

Lm79 - 28 août 2017 à 17:52
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 août 2017 à 18:01
Bonjour,

Je suis en discussion avec quelqu'un qui vend son véhicule d'occasion pour le lui acheter.
Cette personne semble évidemment de bonne foi et a l'air honnête mais ne sait-on jamais...
En effet, cette personne revend son véhicule qui est actuellement gagé à cause du crédit qui court dessus. La personne a besoin de l'argent de la vente pour solder le crédit et n'a pas d'autres moyens de le solder...

Celui-ci me propose de me faire un papier signé de sa main, promettant qu'il me vendra son véhicule une fois le crédit soldé par l'argent récupéré lors de la vente. En gros je fais un chèque de banque du montant du crédit à son organisme de crédit et un autre chèque de banque à lui avec le restant de la somme.

Est-ce qu'un tel papier a une valeur juridique ? Il y a t'il moyen de lui acheter son véhicule et d'être sûr de pouvoir l'immatriculer à mon nom ensuite ?

Merci d'avance et à bientôt.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
28 août 2017 à 18:01
Bonjour,

personnellement, je chercherais un autre véhicule à acheter, vous allez au devant de difficultés !!
0