Erreur de date de naissance sur pv de retrait de permis [Résolu]

braizman 1 Messages postés lundi 28 août 2017Date d'inscription 28 août 2017 Dernière intervention - 28 août 2017 à 19:34 - Dernière réponse :  bouule
- 29 août 2017 à 13:41
Bonjour,

On a signifié un retrait de permis à mon fils pour excès de vitesse inférieur à 50km/h il y a 3 semaines sur l'A28, et depuis il n'avait pas de nouvelle.J'ai appelé la préfecture de Poitier et ils m'ont dit qu'il avait un retrait jusqu'au 22 décembre.
Par contre nous n'avons pas reçu de courrier en recommandé comme on me l'avait dit.
De plus sur la notification de retrait donné sur place par les agents, la date de naissance à mal été notée. Ils ont mis la date du permis à la place, ce qui veut dire que mon fils n'aurait que 2 ans et demi au lieu de 21 ans.
Que pouvons nous faire et quels sont les recours?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

hoquei44 7823 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention - 28 août 2017 à 19:37
+1
Utile
Bonjour,

Aucun recours n'aboutira pour ce motif. Que votre fils soit né tel ou tel jour, on s'en fiche un peu... il s'agit juste d'une simple erreur de plume, comme pourrait l'être une faute d'orthographe dans un nom.

CB
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de hoquei44
+1
Utile
L'infraction est elle, bien réelle..
Commenter la réponse de Marley
+1
Utile
Bonjour

"""Que pouvons nous faire et quels sont les recours?"""

Pour aller dans le bon sens, si ce n'est déjà fait, mettre un "tir" à votre fils et accepter la sanction afin qu'il comprenne.
Commenter la réponse de bouule
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une