Problème de système antipollution est défaillant 24h apres l ach
Morgane07
-
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acquérir hier une Peugeot 208 de 2013 avec 98000 km et la ce matin en roulant le voyant du système d'autodiagnostic moteur cest allumer orange fixe. Ma question est de savoir si je suis en droit de me faire payer le diagnostic et la réparation car le vendeur
Je viens d'acquérir hier une Peugeot 208 de 2013 avec 98000 km et la ce matin en roulant le voyant du système d'autodiagnostic moteur cest allumer orange fixe. Ma question est de savoir si je suis en droit de me faire payer le diagnostic et la réparation car le vendeur
A voir également:
- Système antipollution défaillant 307 prix
- Système antipollution défaillant - Meilleures réponses
- Défaut antipollution 208 - Meilleures réponses
- Prix sacem - Guide
- Antivol defaillant 307 ✓ - Forum Automobile
- Prix fourrière - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Procuration notaire prix - Guide
9 réponses
D'après le garage Peugeot ou je l'ai déposer ce matin il faut changer l électrovannes cest dans les 100 edonc Ca va mais problèmes plus grave les révisions on sois disant ete faite jai pas regarder les factures et ce matin avec le garage en cherchant on a rien trouver. Sur le carnet rien es noter depuis 2014 et celui le garage tout les filtres sont à changer enfin faut faire une révision
Bonjour,
2013..4 ans passés ou non ?
Si passés, avez vous un contrôle technique de MOINS de 6 mois ?
Ce problème de témoin orange peut provenir d'un Fap encrassé si le propriétaire faisait de petits trajets. Un peu d'additif dans le carburant, quelques dizaines de kilomètres à régime élevé pour faire chauffer et l'affaire est oubliée.
2013..4 ans passés ou non ?
Si passés, avez vous un contrôle technique de MOINS de 6 mois ?
Ce problème de témoin orange peut provenir d'un Fap encrassé si le propriétaire faisait de petits trajets. Un peu d'additif dans le carburant, quelques dizaines de kilomètres à régime élevé pour faire chauffer et l'affaire est oubliée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, ce genre d'incident peut avoir plusieurs causes et le vendeur (à priori) n'est pas responsable.
Reste à savoir exactement ce qu'il en est.
Reste à savoir exactement ce qu'il en est.
Bonjour,
Comme l'a cité Marley :
Faites environ 20-30 kms sur autoroute en poussant un peu les tours lors des changements de vitesse et après que le moteur ait tranquillement chauffé à allure normale.
Comme l'a cité Marley :
Faites environ 20-30 kms sur autoroute en poussant un peu les tours lors des changements de vitesse et après que le moteur ait tranquillement chauffé à allure normale.
Coté légal. ce problème n’empêche pas l'utilisation du véhicule, ni ne réduit sa 'qualité'.
Donc pas de vice caché. Donc aucun recours contre le vendeur.
Donc pas de vice caché. Donc aucun recours contre le vendeur.
Je l'ai que depuis samedi la voiture, et elle avait sois disant fait les révisions cest quand meme à moi de tout payer ?
Le vendeur particulier ne vous doit rien, il n'assume aucune garantie ni délai de rétractation.
Je vous ai écrit..méfiez vous de votre mécano, celui-ci est là pour faire du chiffre pas des sentiments.
Rien ne prouve dans ses dires que la révision doit être faite..
Demandez à votre vendeur quand a été faite la vidange et autres changements de filtres.
Je vous ai écrit..méfiez vous de votre mécano, celui-ci est là pour faire du chiffre pas des sentiments.
Rien ne prouve dans ses dires que la révision doit être faite..
Demandez à votre vendeur quand a été faite la vidange et autres changements de filtres.
Bonjour,
La révision (enfin ce qu'ils osent encore appeler "révision" !) a pu être faite dans un garage hors réseau Peugeot (Feu vert, Norauto, etc...).
Demandez la facture au vendeur....s'il est de bonne foi il vous la fera parvenir.
(perso, étant électro-mécanicien, je fais moi-même les vidanges et les changement de filtres, donc je n'ai pas de factures de MO, mais je garde les factures d'achat d'huile et de filtres).
La révision (enfin ce qu'ils osent encore appeler "révision" !) a pu être faite dans un garage hors réseau Peugeot (Feu vert, Norauto, etc...).
Demandez la facture au vendeur....s'il est de bonne foi il vous la fera parvenir.
(perso, étant électro-mécanicien, je fais moi-même les vidanges et les changement de filtres, donc je n'ai pas de factures de MO, mais je garde les factures d'achat d'huile et de filtres).
Méfiez vous aussi de votre mécano qui va en profiter pour "saler" la facture..