Vente/don dé voitures non roulante

Résolu
Akatsuke1 Messages postés 4 Statut Membre -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon oncle ma proposé de me donné ou de me vendre sa voiture qui n'a pas roulée depuis 7ans, ni de carte grise ni assurer aujourd'hui.
Comment peut il faire pour me la passer sans avoir "de problèmes" juridique ou peut il me la passer en état et que moi je lui fasse passer le C.T et achète une carte grise pour la voiture sans prévenir qu'elle lui appartenait avant .
J'espère être assez claire ^^.
Merci.

5 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

bonsoir
c'est impossible en l'état, votre oncle doit refaire une carte grise, la remettre en état et passer le contrôle technique avant cession.
vous pouvez l'aider dans ces démarches, mais l'acte ne pourra être fait une fois la situation régularisée.
2
Akatsuke1 Messages postés 4 Statut Membre

Mais elle pourrai rouler mais elle passera pas le contrôle technique.
Est ce que si il passe le contrôle mais n'est pas validé il pourrai m'en faire la cession?
Merci :)
0

bonsoir,

on va bien trouver un terrain d'entente entre tous les intervenants, je reconnais que j'ai fait une erreur en parlant de "contrôle technique invalide"
je voulais dire qu'il faut que le vendeur doit faire le contrôle avant la vente, et bien sûr, comme on vous a dit, avec une carte grise et une assurance.

Ensuite à l acheteur, s'il y a travaux et contre visite, de faire le nécessaire.
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Très bon résumé... ;-)
0

bonsoir,

non aucun acte de cession possible à un particulier si contrôle technique invalide, la transaction est seulement possible avec une casse agréée et carte grise.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour australe13,

C'est faux !
Le contrôle technique est obligatoire, mais rien ne dit qu'il doit être sans défaut...
Il faut juste que le délai pour les contre-visites prescrites ne soit pas dépassé pour pouvoir obtenir la nouvelle carte grise.

Cdt
0

Je me suis renseigner et j'ai vu que si j'accepte la voiture en l'état je peux lavoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Parfait.
Mais ce n'est sûrement pas un problème financier, là ....

Donc : comment faut-il faire pour l'assurer sans avoir la carte grise afin de rouler dans des conditions légales ????

0

Bonjour BmV,

Je ne comprends pas : "comment faut-il faire pour l'assurer sans avoir la carte grise afin de rouler dans des conditions légales"

Pour rouler dans des conditions légales, il faut assurance et carte grise de toute façon !

Cdt
0
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188 > gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

;-)

!!!

Et donc : je posais la question comment assurer un véhicule dont on n'a pas la carte grise ?

On n'aura donc ni l'une ni l'autre !!!!

CQFD !
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417 > BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

On est bien d'accord...
0

Pour linstant elle n'est pas assurée car elle est dans un garage depuis 7 ans.
Il va donc refaire la carte grise et l'assurer pour pouvoir me la vendre.
Merci de votre compréhension ;)
0