Accident en tort conducteur occasionnel assurance au tiers

Résolu
Ffg - 19 oct. 2017 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2017 à 15:17
Bonjour,
Notre jeune fille au pair à qui nous avons prêté notre voiture à eu un accident responsable. La voiture était assurée au tiers. Les réparations sont supérieurs au coût argus de la voiture. Nous allons donc acheter une nouvelle voiture.
Peut on obliger notre jeune fille au pair à nous rembourser le coût argus de la voiture ?

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
19 oct. 2017 à 22:52
bonsoir
hors cadre juridique, vous pensez que une fille au pair a les moyens ?
0
Bonjour, je ne connais pas l'état de ses finances personnelles ni de celles de sa famille. Les jeunes filles au pair ne sont pas nécessairement des personnes sans ressources.
C'est pourquoi ma question porte sur sa responsabilité au regard de la loi, qui est pour moi un paramètre à prendre en compte dans la manière dont nous convenons avec elle qu'elle "assume ses responsabilités" puisque pour ma part j'assume un malus et un prêt bancaire pour un nouveau véhicule qui n'était pas prévu
0
Utilisateur anonyme > Ffg
20 oct. 2017 à 09:19
Bonjour
Toute sanction pécuniaire envers un employé est interdite.
Vous avez pris doublement la responsabilité de ce qui vous arrive, en assurant au tiers et en prêtant ce véhicule à cette personne. Elle ne peut assumer ses responsabilités qu'en compatissant...
0
Bonjour,
Elle n'était pas dans le cadre de son "travail" de jeune fille au pair qui ne nécessite pas de voiture, mais dans le cadre de son temps libre le weekend, ou nous lui avons prêté la voiture. Cela est different non ?
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
20 oct. 2017 à 10:32
Bonjour

De toutes manières, sauf arrangement à l'amiable, rien ne vous autorise à exiger un remboursement.
0
Utilisateur anonyme > Ffg
20 oct. 2017 à 11:11
Pas différent du tout : elle n'a pas volé votre voiture, vous la lui avez volontairement prêtée en sachant pertinemment que vous ne payez qu'une assurance au tiers ; cette pauvre fille n'est pas votre assurance tout risques !
0