Chèque de couverture

FAB - 22 oct. 2017 à 10:11
 Marley - 22 oct. 2017 à 14:10
Bonjour,
J'ai commandé un véhicule neuf chez Hyundai.... le vendeur a t'il le droit de me demander après signature du bon de commande un chèque de couverture alors que sur le bon de commande il est inscrit qu'il n'y a aucun acompte pour le crédit voiture ? Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Bonjour,

Non si le bon de commande comporte la mention crédit total.
1
sur le bon de commande il y a marqué que le véhicule acheté par le client est à crédit....et juste en dessous c'est inscrit qu'il n'y a aucun acompte versé à la commande.
0
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
22 oct. 2017 à 10:40
Bonjour,

Le chèque de couverture n'est pas destiné à être encaissé. Il ne l'est qu'en cas de litige.
Il s'agit juste d'une garantie au cas où vous causeriez des problèmes au vendeur, il pourra au moins percevoir le montant de la couverture. Ceci peut lui servir pour prendre en charge les frais qu'il a eu (montage de dossier, frais de déclaration, CG, perte de marge...) et les éventuels frais de litige (courrier, huissier, avance sur honoraire,...).

CB
-2
Totalement interdit puisque l'achat est lié à l'acceptation du crédit et à la possibilité de rétractation dans les 14 jours..crédit affecté à l'achat.
0
FAB > Marley
22 oct. 2017 à 11:56
Donc j'ai bien fait de lui refuser le chèque de 2000 euros en question ?
0
Marley > FAB
22 oct. 2017 à 11:58
Absolument; il ne devait même pas le demander.

Il a quand même validé la commande ?
0
FAB > Marley
22 oct. 2017 à 12:07
pour l'instant je n'ai que le bon de commande effectué ce vendredi, le chèque il me l'a réclamé par mail ensuite et me précisant que c'était pour effectuer la commande demain lundi....
Quand j'ai passé commande vendredi le vendeur m'a simplement dit qu'il attendait lundi pour voir si l'organisme de crédit que j'ai pris dans sa concession (taux 0%) acceptait ma demande et qu'il commanderait le véhicule ensuite.
J'ai refusé sa demande de chèque de couverture et depuis pas de nouvelles. Je vais voir demain mais que dois je faire si je suis sans nouvelles de sa part ?
0
Marley > FAB
22 oct. 2017 à 12:13
Il faut attendre la décision de la société de crédit.

Si elle accepte votre demande le vendeur est obligé de s'exécuter en fonction du bon de commande signé.

Dès l'instant qu'il y a un crédit affecté, donc un délai de rétractation possible, le vendeur ne peut exiger un chèque, même de couverture.
0