Vendeur problème acheteur Vice caché

Résolu
Johan - 21 août 2018 à 15:34
 Johann - 21 août 2018 à 18:34
Bonjour, je viens de vendre ma voiture avec un contrôle technique bon de moins de six mois hier. J ai vendu ma voiture en état mais avec le contrôle technique bon.
La personne qui me l à acheter se retourne contre moi

Neiman casser alors que ce n était pas le cas lors de la vente et je suppose que c est toujours pas le cas. Donc aujourd'hui le 21/8/18 cette personne M envoie un message comme quoi elle a fait passer la voiture devant un huissier et expert et que le véhicule possède soit disant des vices cachés. donc cette personne M envoie des documents officiels.

J ai essayé d appeller cette personne pour voir quels était les vices cachés et les problèmes. Elle ne me répond pas, ou que par SMS pour me dire d arrêter de l harceler par téléphone.

Voilà je suis un peu perdu, suis-je en tord, qu est ce que je risque. merci

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
21 août 2018 à 15:44
bonjour
si vous n'avez pas dissimulé sciemment des défauts majeurs l'on ne peut rien vous reprocher .Pour vous poursuivre sur la base du dol l'acheteur devra prouver que vous connaissiez ces vices avant la vente.
Un neiman cassé cela se voit facilement avant la vente .vous ne risquez donc rien .
1
J ai les neimans qui fonctionne mal des portes et du coffre mais l ouverture et fermeture centralisée marche très bien. J ai signaler tout ça à l acheteur. tout les défauts je l ai est signaler à l acheteur en plus du prix modeste de la voiture.
0
Comment dois-je procéder si la personne M envoie des documents ( expertise, etc...) ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
21 août 2018 à 16:29
Bonjour,

Attendez de voir ces fameux documents...
Vous pourrez alors contester ou admettre leur réalité !

Si vous estimez comme lui qu'il y a bien vices cachés, vous trouvez un accord amiable (vous reprenez la voiture ou vous lui payez les réparations, par exemple).
Si au contraire vous pensez qu'aucun des vices n'était caché et que c'est lui qui exagère, vous le laissez entreprendre une action en justice et vous attendez d'être convoqué pour vous défendre.

Cdt
0
D accord merci beaucoup
0