Certificat d'immatriculation automobile

initiales.dwt Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 16 août 2018 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 16 août 2018 à 12:41
Bonjour,
J'ai 31 ans, mon père vient de me céder une voiture, mais je n'ai pas le permis, je ne peux donc pas obtenir un certificat d'immatriculation à mon nom. Mon compagnon a le permis et je peux mettre la carte gris à son nom puisqu'il est titulaire du permis de conduire.
Ma question est, qu'advient-il du véhicule si mon compagnon décède ( nous'n'avons pas d'enfant)?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 338
16 août 2018 à 11:48
Bjr initiales.dwt

A mon humble avis vous feriez mieux de passer le permis de conduire.
Cela vous permettra de mettre ce véhicule à votre nom et surtout être autonome.
Sauf problème physique mais là aussi vous pouvez malgré un handicap à passer ce permis de conduire.

Le certificat de circulation (ex carte grise) n'est pas un titre de propriété en cela il faudra que votre père fasse une cession (provisoire) ou un document genre facture afin de déclarer que vous êtes la propriétaire.

A+
0
Merci à vous, je suis déficiente visuelle et je ne peux passer le permis...
Je ne savais pas que le certificat d'immatriculation n'était pas un acte de propriété.
Je vais donc demander à mon père de me faire une attestaion de propriété sur ce véhicule
0
Utilisateur anonyme > Pseudo...
16 août 2018 à 12:41
merci de garder votre propre pseudo pour répondre svp

La modération.
0