Contrôle radar fréquent

remylef -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de me faire flashé dans une descente à l'entrée d'une ville juste après le panneau qu eje ne pouvais voir avant ....et suis en colère sur une chose.

Pouvez vous me dire quelle est la différence entre le panneau annonçant : Attention contrôles radar fréquent, et le panneau : Attention contrôles radar automatiques.

Car se retrouver avec un radar fixe automatique 50m après le panneau qui nous indique un "contrôle fréquent" je trouve cela anormal !

4 réponses

  1. djivi38 Messages postés 54376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 503
     
    bonjour,

    et vous trouvez normal, bien sûr, de dépasser la vitesse autorisée ??????????
    3
    1. remylef
       
      Et vous si une loi vous dit de sauter d'un pont vous allez le faire?
      Toutes les lois ne sont pas bonnes à suivre.
      et surtout, la signalisation routière et très souvent mal approprié par apport a l'endroit.
      Il y a des nombreuses réclamations chaque jour qui aboutissent après des plaintes d'automobilistes, vous êtes au courant? par exmeple si vous vous faite flashé alors que le panneau 50 est caché par une branche d'arbre, ou un panneau publicitaire votre amende peut sauter
      0
    2. Energizor Messages postés 22088 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 680
       
      Bonjour,

      "Et vous si une loi vous dit de sauter d'un pont vous allez le faire?"
      Aucun rapport. Vous imaginez une loi qui vous invite à vous suicider, alors qu'ici il s'agit du code de la route, qui est supposé protéger votre vie et celle des autres usagers du réseau routier.

      "Toutes les lois ne sont pas bonnes à suivre. "
      Ben ouais, mais... Ici, c'est un forum de droit, donc on ne va pas vous écrire : "Violez donc la loi, c'est vachement cool"

      "et surtout, la signalisation routière et très souvent mal approprié par apport a l'endroit.
      Il y a des nombreuses réclamations chaque jour qui aboutissent après des plaintes d'automobilistes, vous êtes au courant? par exmeple si vous vous faite flashé alors que le panneau 50 est caché par une branche d'arbre, ou un panneau publicitaire votre amende peut sauter "

      Absolument aucun rapport avec votre cas.

      Comme l'écrit DCI, aucune loi, aucune règlementation n'oblige à la pose d'un panneau prévenant de la présence de radars automatiques.

      Dalma a écrit "ouin, ouin, ouin" parce que je pense que vous lui faites penser à un petit enfant tout honteux d'avoir été pris sur le fait en train de faire une bêtise, et que vous venez pleurer sur le forum en écrivant "c'est pas ma faute c'est les autres qui ont mis le panneau qui va pas bien".

      Si vous ne voulez plus vous faire gauler, respectez le code de la route.
      Et si vous vous faites choper quand même, ne réclamez que s'il y a une branche d'arbre ou un panneau publicitaire qui vous empêche de lire le panneau routier, comme vous l'avez écrit.
      0
      1. djivi38 Messages postés 54376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 503 > Energizor Messages postés 22088 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         
        +10
        0
  2. DCI Messages postés 86024 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 420
     
    Bonjour,

    Où est le problème ?
    A partir du moment où est gentiment signalé (ce qui n'est pas obligatoire du tout...) "Attention contrôles radars", faut faire gaffe. Point.
    Toute autre argumentation visant à contester le contrôle en question et le flash en prime n'est que foutaise et jérémiade sans intérêt !
    3
    1. remylef
       
      Personne n'a répondu a ma seule question, à savoir la différence enter ces 2 panneaux.

      Ensuite vous n'allez pas me dire que c'est très réglo de mettre un radar 20m après le panneau 50 qui n'est, lui , que visible quelques mettre avant d'arrivé à son niveau ! car cela voudrait dire que pour ne pas se faire prendre, ils faut faire un super freinage d'urgence pour passer de 80 à 50 en 3 secondes !



      ps la moitié de mes messages sont directement supprimé
      0
  3. labricole47 Messages postés 12571 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 022
     
    bonjour
    en théorie
    contrôle fréquents:
    radar mobile
    automatique :radar fixe

    1
    1. remylef
       
      oui en théorie, et surtout depuis la création des radar c'est comme ça, mais apparemment depuis très peu de temps on commence à voir ce genre de mensonge, car moi j'appelle ça un mensonge
      0
  4. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 066
     
    bonjour
    a la limite , je vous comprends, panneau caché (50) suivi d'un flash
    j'y vais de mon anecdote : un petit rond point qui a 10:00 était normal et a12:00 avait un panneau stop sur une des voies (bien sûr la mienne) pas de panneau changement de circulation, stop a 2.5 m de hauteur dans les arbres, et pas de bande blanche au sol
    et cerise ! le comité d'accueil était là (quel hazard)
    ps :PV supprimé (y'avait 4 points en jeu)

    comme on demande d'habitude, vous auriez pas le lien google map ?
    0