Vélo : voie de bus partagée et feu de bus anticipé
Arkana0
Messages postés
6365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
-
Modifié par Arkana0 le 18/11/2016 à 17:56
lowette - 21 août 2018 à 12:48
lowette - 21 août 2018 à 12:48
A voir également:
- Vélo : voie de bus partagée et feu de bus anticipé
- Ik vélo - - Rémunération et paye
- Amende vélo train - Forum Consommation
- Forum panne vélo électrique - Forum Consommation
- Interdiction vélo dans appartement - Forum copropriété
- Indemnisation accident vélo - forum - Forum Assurances
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16402
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
8 830
18 nov. 2016 à 18:17
18 nov. 2016 à 18:17
Bonjour,
Si le bus ne peut passer en toute sécurité, ce n'est pas à vous de vous adapter à lui. Pour moi, si la configuration de la voirie est mal faite c'est tant pis pour ceux qui doivent attendre, mais en aucun cas vous devez rogner sur votre sécurité.
Peut être que je me trompe, mais si le feu est vert pour le bus il l'est pour tous les véhicules autorisés à circuler dans cette voie. C'est à dire que vous soyez taxi, vélo ou autres, vous auriez le droit de passer. Cela présenterait au moins l'avantage de ne pas vous faire doubler (à moins de croiser un con...).
Quelque soit la solution, il ne faut jamais zigzaguer. C'est la pire chose à faire. Vous roulez tout droit et surtout ne pas s'amuser à basculer d'un côté à l'autre de la route. Néanmoins, si la distance est insuffisante pour vous doubler je vous conseille de vous décaler légèrement pour rouler en plein milieu pour empêcher toute tentative de forcing.
CB
Si le bus ne peut passer en toute sécurité, ce n'est pas à vous de vous adapter à lui. Pour moi, si la configuration de la voirie est mal faite c'est tant pis pour ceux qui doivent attendre, mais en aucun cas vous devez rogner sur votre sécurité.
Peut être que je me trompe, mais si le feu est vert pour le bus il l'est pour tous les véhicules autorisés à circuler dans cette voie. C'est à dire que vous soyez taxi, vélo ou autres, vous auriez le droit de passer. Cela présenterait au moins l'avantage de ne pas vous faire doubler (à moins de croiser un con...).
Quelque soit la solution, il ne faut jamais zigzaguer. C'est la pire chose à faire. Vous roulez tout droit et surtout ne pas s'amuser à basculer d'un côté à l'autre de la route. Néanmoins, si la distance est insuffisante pour vous doubler je vous conseille de vous décaler légèrement pour rouler en plein milieu pour empêcher toute tentative de forcing.
CB
18 nov. 2016 à 18:21
18 nov. 2016 à 18:27
CB
18 nov. 2016 à 18:29
Modifié par Tisuisse le 19/11/2016 à 07:13
soit les feux de cette voie portent la mention "bus" et alors cela ne s'appliquerait que pour les bus, soit les feux sont normaux et cela s'applique alors pour tous les véhicules se trouvant sur cette voie de bus, à condition qu'ils soient autorisés à rouler dans cette voie.
19 nov. 2016 à 18:22