Echange permis étranger ivoirien en permis Françai
Résolu
Tony7685
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Florent12 -
Florent12 -
Bonjour,
Voilà ma question, j'ai adopté les filles de ma femme et les ai fait venir en France en Octobre dernier.
Elles ont toutes les deux leur permis de conduire passé en Côte d'Ivoire.
C'est un permis international.
Au vue des documents demandés, la préfecture demande une attestation de la Côte d'ivoire attestant de leur autorisation à conduire en France. Est-ce que le permis international fait foi ou dois-je demander une attestation?
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
Voilà ma question, j'ai adopté les filles de ma femme et les ai fait venir en France en Octobre dernier.
Elles ont toutes les deux leur permis de conduire passé en Côte d'Ivoire.
C'est un permis international.
Au vue des documents demandés, la préfecture demande une attestation de la Côte d'ivoire attestant de leur autorisation à conduire en France. Est-ce que le permis international fait foi ou dois-je demander une attestation?
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
A voir également:
- Attestation d'authentification du permis de conduire ivoirien
- Comment obtenir une attestation de droit - Meilleures réponses
- Echange de permis ivoirien en france - Meilleures réponses
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
- Peut-on conduire a l'etranger avec un permis provisoire - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je rencontre des difficultés à échanger mon permis ivoirien en français.
Lorsque je suis allé à la préfecture, ils m'ont dit que pour les bi-nationaux, il est nécessaire de passer 6 mois min. sur le territoire pour passer le permis, pour pouvoir le transformer.
Dans mon cas j'ai profité de mon stage pour le passer soit 3 mois (durée insuffisante). Conséquence ils ne veulent pas me l'échanger.
Je trouve personnellement cela excessif sachant que je suis née a Abidjan et vécu plus 15 ans..
Quelqu'un aurait-il un conseil ? (Yako)
Excellente journée à tous,
Je rencontre des difficultés à échanger mon permis ivoirien en français.
Lorsque je suis allé à la préfecture, ils m'ont dit que pour les bi-nationaux, il est nécessaire de passer 6 mois min. sur le territoire pour passer le permis, pour pouvoir le transformer.
Dans mon cas j'ai profité de mon stage pour le passer soit 3 mois (durée insuffisante). Conséquence ils ne veulent pas me l'échanger.
Je trouve personnellement cela excessif sachant que je suis née a Abidjan et vécu plus 15 ans..
Quelqu'un aurait-il un conseil ? (Yako)
Excellente journée à tous,
Merci pour votre réponse et d'avoir confirmer ma pensée.
J'ai oublié de signaler qu'elles avaient leur permis national également.
Sincères salutations