Carte grise sans CT

Enilorac13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 18 août 2018 à 18:26
 Gaston - 19 août 2018 à 00:30
Bonjour

Besoin de votre aide pour trouver des réponses svp
Je suis en instance de divorce depuis 3 ans, la juge m'a attribué un véhicule pour lequel la carte grise est à nos 2 noms (mon nom de jeune fille et celui de mon mari, carte à Mme & Mr).
Je souhaite acquérir un nouveau véhicule en bénéficiant de la prime à la casse. Le véhicule actuellement aux 2 noms ne peut passer au CT car il y a énormément de réparations (crémaillère, amortisseur ...)
On m'a indiqué que le véhicule que je vais acquérir va être au nom des même titulaires que la carte grise du véhicule que je souhaite mettre à la casse. Mon ex mari se moque de ce que je vais faire du véhicule que la juge m'a attribué, mais vous imaginez bien que je ne veux pas que son nom apparaisse sur la carte grise du véhicule dans lequel je vais investir. J'ai lu sur internet que le CT est obligatoire pour faire un changement de titulaire mais un passage au CT est impossible pour ce véhicule ... J'ai essayé de me renseigner sur la plateforme ANST mais toujours pas de réponse ... Je ne sais comment résoudre ce problème :( et souhaite acquérir mon nouveau véhicule rapidement. Puis je faire une nouvelle carte grise à mon nom unique sans CT ok ? quelle démarche ? Ou que me conseillez vous pour trouver une solution les moins onéreuse possible ?
J'ai bien pensé à refaire une carte grise du nouveau véhicule au 2 noms mais en prenant le risque avec mon divorce ... lequel ? même si mon ex mari serait ok pour faire une cessation de véhicule, ce qui me coûterait 2 cartes grise pour mon nouveau véhicule ? merci d'avance pour vos conseils et lumière. Cordialement

2 réponses

Bonjour , allez dans un centre de carte grise a coté de chez vous et essayez de voir avec eux comment ça se passe . Sachant que c'est juste pour enlever monsieur de la carte grise peut etre qu'il y a pas besoin de CT . Sinon pour faire la carte grise il faut un controle technique certe mais meme si il y a une contre visite le controle technique est accepté pour refaire la carte grise .
1
Bonjour
En ce qui concerne votre véhicule actuel soit vous :
Déposez le véhicule dans un centre VHU -Faites réparez le véhicule a vos frais - Enlevez le non de votre Époux
Vous achetez votre propre véhicule en mettant votre seul non
Voici des informations sur la C.G : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367
0