Accusé d un vice caché sur vente C.car

katphil06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 15 août 2018 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 16 août 2018 à 00:05
Bonjour,
J'ai vendu un camping car en décembre 2016 que j ai acheté chez un concessionnaire en février de la même année. Je me suis peux servis du camping car et je n'ai subit aucun accident ni connue d'avarie. Le véhicule révisé et contrôlé par le professionnel était garanti 6 mois quand je l'ai acheté. Donc au moindre soucis le véhicule serai retourné chez le garage.L' acheteur me réclame 20 mois après, une indemnisation ou une participation pour une réparation sur une fissure qui aurait été maquillée par une réparation dont je n ai as eu connaissance, en façade au dessus du store. Je n ai procédé à aucune transformation sur le véhicule. Je n ai rien vu à propos de cette soit disant tâche blanche. Etant moi même maniaque et vigilant lors de l achat. D'ailleurs l'acheteur a été très regardant sur TOUT avant l'achat. Je pense que pendant presque deux ans d'utilisation (à 4 mois près) si il y a eu une fuite ce monsieur l'aurait constatée avant ce jour. Je vous confie que cette accusation me vexe et que je suis de bonne foi. J'espère que votre réponse pourra m'indiquer la marche à suivre. Dois je contacter le service juridique de mon assurance pour envoyer une réponse à l'acheteur ? Meri de votre aide. Cordialement Kathie et Philippe.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
15 août 2018 à 17:02
Bonjour,

Ce n'est même pas la peine de lui répondre, il tente simplement de vous arnaquer.

Coupez court à toutes discussions, en ignorant tous les messages.
Cela ne sert à rien de lui répondre (même pour lui dire de cesser de vous contacter), cela n'apportera absolument rien.

Faites comme si vous étiez mort, ne lui adressez rien, ne lisez même pas ses courriers (à part vous faire peur, en lisant des mots dont vous ne comprenez pas les sens, il n'y a aucun intérêt).

CB
1
katphil06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
15 août 2018 à 21:47
Je vous remercie pour votre réponse, je vais suivre vos conseils et laisser passer la chose...
0
Utilisateur anonyme
16 août 2018 à 00:05
Bonjour,

Ne répondez même pas, s'il veut engager des poursuites, il lui faudra mandater un avocat qui demandera au tribunal de nommer un expert judiciaire, la procédure est longue et coûteuse, 1 an et 4000 euros environs, véhicule immobilisé tout le temps de la procédure (adieu les voyages) et aucune garantie qu'il aura gain de cause.
0