A voir également:
- Echange Permis de allemand contre Permis français
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Demande permis blanc courrier type - Guide
- Indice pour savoir si on a le permis - Forum Automobile
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
17 août 2018 à 16:23
17 août 2018 à 16:23
Bonjour,
La seule solution que je vois, c'est que vous repassiez le BE...
Mais c'est bizarre, car à cette époque vous deviez passer une visite médicale tous les 5 ans pour prolonger la validité du BE. Si vous l'aviez fait, le service des permis de conduire en France en aurait forcément une trace ! Et si vous ne l'avez pas fait, vous en avez perdu le bénéfice...
Cdt
La seule solution que je vois, c'est que vous repassiez le BE...
Mais c'est bizarre, car à cette époque vous deviez passer une visite médicale tous les 5 ans pour prolonger la validité du BE. Si vous l'aviez fait, le service des permis de conduire en France en aurait forcément une trace ! Et si vous ne l'avez pas fait, vous en avez perdu le bénéfice...
Cdt
Merci, Le premier permis français n'était pas valable pour le BE. Je vois une solution - prendre une adresse en Allemagne et la déclarer comme adresse principale pour récupérer mon permis allemand. On m' oblige à tricher!
La directive EU oblige la France d'accepter les conditions du permis allemand. Sur mon permis allemand le BE est cocher avec la date d'obtention. En plus je présente un papier officiel de l'administration responsable qui confirme tout les catégories obtenues.On se moque de moi!
La directive EU oblige la France d'accepter les conditions du permis allemand. Sur mon permis allemand le BE est cocher avec la date d'obtention. En plus je présente un papier officiel de l'administration responsable qui confirme tout les catégories obtenues.On se moque de moi!