Obligation de résultat du garagiste

Nans39 - 5 nov. 2018 à 20:38
Nans39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 21:16
Bonjour,

Suite à une panne sur ma voiture (Mercedes), je l’emmène dans un garage toutes marques. Il effectue des réparations et lorsque je l’a récupère le problème était toujours présent. Je l’emmène directement chez Mercedes et je leur explique ce que m’a changé l’autre garage. Ils me disent que ce qu’ils ont changé n’a servi à rien car le problème est toujours là. Mercedes répare ma voiture, je la récupère nickel et je paye ma facture. J’appelle le premier garage pour leur dire que ce qu’ils ont fait n’a servi à rien car le problème était toujours présent. Je reçois leur facture d’un montant astronomique de 1200€ (plus chère que ma facture de chez Mercedes) alors qu’ils m’ont changé des pièces inutiles... Quel est mon recours ?
Merci pour vos réponse.

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 012
5 nov. 2018 à 20:42
0
hoquei44 Messages postés 16334 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 8 786
5 nov. 2018 à 20:49
Bonjour,

Malheureusement : aucun, il ne fallait pas voir ailleurs. Pour faire jouer l'obligation de résultat, vous auriez dû rester chez le premier garagiste.
Comment voulez-vous qu'il puisse appliquer cette obligation, si vous ne lui en laissez pas l'occasion ?
De plus comme le garage Mercedes est intervenu dessus, plus aucun recours n'est possible.
Comment prouver juridiquement un défaut si le défaut n'existe plus ? C'est impossible.
Ayant très bien une boutique du réseau, je ne serais pas surpris qu'elle ait fait porter la responsabilité sur l'autre garage pour bien vous faire comprendre qu'il fallait rester chez eux...

Ce sketch n'est sûrement pas purement inventé : https://www.youtube.com/watch?v=zZUY179DR78

CB
0
Nans39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 21:16
J’ai récupèré ma voiture une première fois et le problème est réapparu. Je l’ai donc ramené. La 2ème fois c’était pareil du coup je suis parti avec la voiture et je l’ai emmené chez Mercedes.
Sur l’ordinateur ils ont tout de suite vu que le premier garagiste avant juste supprimé le défaut. Et le mécano me disait à chaque fois qu’il n’était pas sûr et que je devais lui tenir au courant de ce que disait mercedes.
0