Vice cacher ( voiture )

arnaudbrasseur - 5 nov. 2018 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2018 à 14:16
Bonjour,

mon probleme est que j'ai acheter une voiture a un particulier le monsieur super sympa
la voiture aucun souci le jour que j'ai essayer
mais 2 jours apres l'achat un voyant moteur s'allume je prend rdv on me dit que c'est la chaine de distibition et qu'il aurait la bombe a eau a changer jusque la auncun souci
la voiture est au garage depuis la semaine passer et ici j'ai recu un coup de telephone pour me dire que
le moteur qui est dans la voiture n'est pas l'original et qu'il y a enormement de choses a refaire
ALORS ma question est quesque je peux faire juridiquement pour cela j'ai aucun papier qui me prouve que le moteur a ete changer presque pas de facture de changement de piece ect...
merci de votre reponse bonne journee

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
5 nov. 2018 à 13:10
Bonjour

le contrôle technique de moins de 6 mois était il fourni par le vendeur ?

pour pouvoir faire une action sur les vices cachés
il faudra faire une expertise, avant d'effectuer toute réparations.
voyez avec votre assurance si vous avez une protection juridique
ou voyez un avocat
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2018 à 14:16
la bombe a eau

Attention, en cas d'explosion vous allez être trempé. :-)

Bonjour,

Sérieusement, en cas de changement de la distribution, il est fortement conseillé de changer la pompe à eau.

Même avec un contrôle technique de moins de 6 mois, il n'est pas garanti que le moteur soit "l'original".

Qu'il y ait des réparations mécaniques à faire ne relève pas des vices cachés, c'est de l'entretien sur une voiture d'occasion et si les organes de sécurités sont acceptés par le centre de contrôle, il va être très difficile d'attaquer le vendeur.
0