Le garage veut immobilier pick up

Catoche - 9 nov. 2018 à 15:33
 Catoche - 9 nov. 2018 à 17:26
Bonjour,
Mon concubin à mis son pick up dans un garage pour y faire des changements (moteur boîte de vitesse portière etc....) le garage à fini de faire ces changements mais ne veulent pas restituer le vehicule.ils veulent une attestation comme quoi il ne chargera pas de charges lourdes qu' il ne fera pas d excès de vitesse.En ont ils le droit ? Merci de votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2018 à 15:35
Bonjour,

S'il y a ces restrictions, il y a autre chose qui fait que...vous ne nous dites pas tout.
0
Et non Marley je ne cache rien c est un véhicule que le garagiste à depuis le mois de mai et depuis le mois d août il repousse sans cesse le délai maintenant il nous dit que tous les tests de sécurité sont ok et pourtant il ne veut pas restituer le véhicule en nous demandant de pas charger trop lourd ou faire des excès de vitesse . Ce pick up est juste une voiture de loisir et pour info mon concubin n a jamais fait d excès de vitesse alors arrêter vos insinuations
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2018 à 16:05
alors arrêter vos insinuations

Je vais arrêter tout simplement de tenter de vous aider, débrouillez vous.
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
9 nov. 2018 à 17:15
Il n'a le droit ni de garder le véhicule ni surtout d'exiger une telle attestation s'il
a remis le véhicule en état.
Vous pourrez le charger selon les préconisations du constructeur et non selon le caprice du
garagiste;
Quant aux excès de vitesse, ils ne dépendent pas non plus de ses décisions à lui.

Au cas où il y aurait un souci, sa responsabilité ne saurait être engagée que s'il n'a
pas fait les réparations dans les règles de l'art.

Donc, vous payez les réparations, vous récupérez la facture détaillée et vous partez avec votre
véhicule.
S'il a des observations à faire, qu'il les fasse, comme tous les autres, par une mention
sur la facture ou alors par recommandé+AR à votre adresse.

0
Bonjour à vous, merci de votre réponse cela me conforte lorsque j ai dit à mon concubin que s il demandait une telle attestation c est qu' il n etait pas très clair dans ses réparations quand aux excès de vitesse je ne voyais pas non plus le rapport !!! En tout cas je vous remercie de votre réponse et passez une bonne fin de journee
0