Vendre un véhicule roulant sans CT [Résolu]

- - Dernière réponse :  Pilou13 - 8 nov. 2018 à 14:38
Bonjour,
J ai un véhicule roulant mais dont le CT n est plus valable depuis mi septembre 2018, j ai voulu conserver ce véhicule le plus longtemps possible par affection...j ai fais changer les freins il y a environ un an et l embrayage environ 2 ans le moteur est encore très puissant au CT on m a déconseillé de le repasser car après l avoir mise sur le pont ils ont vu qu elle a un problème à l arrière train et je ne peux plus financer d autre réparations coûteuses aussi compte tenu des frais engendrés ces derniers mois j aurais souhaité la vendre à bas prix pour ne pas tout perdre comment faire ? j ai lu qu il n était plus possible de vendre un véhicule pour pièces aux particuliers, en plus le CT n est plus valable et bien entendu je veux la vendre en règle pour ne pas avoir de pb ni avec l acheteur ni avec la préfecture ? Merci pour conseils et vos expériences
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
13222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2019
796
0
Merci
Bonjour

"je veux la vendre en règle pour ne pas avoir de pb"
Le contrôle technique de moins de six mois est obligatoire. Par contre les réparations, et la contre visite ne sont pas obligatoires.

Cdlt
cristali
Messages postés
13843
Dernière intervention
23 mars 2019
2122 -
bonjour, l'acheteur aura deux mois pour la réparer et faire la contre visite, si pas fait dans ce délai un nouveau contrôle technique sera a faire.
et vous pouvez lire ci-dessous pour vous protéger d'éventuels vices cachés
https://www.village-justice.com/articles/Vente-vehicule-occasion-entre,15149.html
mais qui devra faire ce nouveau contrôle technique ? est ce moi ou l'acheteur ? et s'il roule avec mon véhicule suis-je responsable en cas de contrôle par la police.
durock
Messages postés
13222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2019
796 -
"qui devra faire ce nouveau contrôle technique ?"
L'acheteur évidemment, le véhicule ne vous appartenant plus.
cristali
Messages postés
13843
Dernière intervention
23 mars 2019
2122 -
si le certificat de cession a été fait en bonne et due forme, vous ne serez plus responsable.
la voiture appartient a celui qui est sur le certificat de cession pour une occasion et sur la facture pour une neuve
https://www.carte-grise.org/actus/2016/10-31-la-carte-grise-n-est-pas-un-titre-de-propriete.php
Super, merci à tous pour vos réponses, par ailleurs j'ai un autre problème (si quelqu'un avait une solution) :

Voilà, j'ai un véhicule Renault Espace qui est de 2000 mais en excellent état (jusqu'ici), nous avions acheté ce véhicule pour le coffre afin d'emmener avec nous nos 2 chiens ! (les bagages étaient dans un coffre de toit) il ne roulait que 2 fois par an lors de longs trajets à part ça il restait garé. C''était une reprise d'une "première main" donc nous n'étions que le 2ème propriétaire, il a toujours été très bien entretenu, les réparations, vidanges ... faites par un garagiste de quartier très sérieux (avec facture), la carrosserie en très bon état bref tout était parfait jusqu'à la semaine dernière où je suis restée coincée sur le parking d'un supermarché, au moment de repartir impossible de passer les vitesses, j'ai donc fait remorquer mon véhicule chez mon garagiste habituel (je vous passe les détails..avant qu'il ne le reçoive) bien qu'inquiète je pensais évidemment à la boîte à vitesses et bien non ! il s'agit d'une pièce que Renault ne fait plus et qu'on ne trouve plus, (mon garagiste m'a dit qu'il fallait qu'elle soit neuve et qu'à l'époque de mon véhicule - mise en service 5/07/2000 - Renault écoulait des pièces de Matra sur ses véhicules) je suis désespérée, mettre à la casse ce véhicule je ne peux m'y résoudre, d'ailleurs je n'ai pas les moyens de me racheter l'équivalent, on recherche un EMETTEUR D'EMBRAYAGE ref : 6025370995

merci de votre aide, j'espère vraiment que quelqu'un pourra me conseiller pour avoir cette pièce.

je reste à votre disposition pour plus d'info si nécessaire et un grand MERCI D'avance
Commenter la réponse de durock
Dossier à la une