Vendre un véhicule roulant sans CT

Résolu
Pilou13 - 7 nov. 2018 à 07:52
 Pilou13 - 8 nov. 2018 à 14:38
Bonjour,
J ai un véhicule roulant mais dont le CT n est plus valable depuis mi septembre 2018, j ai voulu conserver ce véhicule le plus longtemps possible par affection...j ai fais changer les freins il y a environ un an et l embrayage environ 2 ans le moteur est encore très puissant au CT on m a déconseillé de le repasser car après l avoir mise sur le pont ils ont vu qu elle a un problème à l arrière train et je ne peux plus financer d autre réparations coûteuses aussi compte tenu des frais engendrés ces derniers mois j aurais souhaité la vendre à bas prix pour ne pas tout perdre comment faire ? j ai lu qu il n était plus possible de vendre un véhicule pour pièces aux particuliers, en plus le CT n est plus valable et bien entendu je veux la vendre en règle pour ne pas avoir de pb ni avec l acheteur ni avec la préfecture ? Merci pour conseils et vos expériences

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
7 nov. 2018 à 08:00
Bonjour

"je veux la vendre en règle pour ne pas avoir de pb"
Le contrôle technique de moins de six mois est obligatoire. Par contre les réparations, et la contre visite ne sont pas obligatoires.

Cdlt
0
et même si le CT n'est pas bon je peux la vendre ?

merci pour votre réponse
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
8 nov. 2018 à 12:50
"les réparations, et la contre visite ne sont pas obligatoires. "
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 722
Modifié le 8 nov. 2018 à 13:30
bonjour, l'acheteur aura deux mois pour la réparer et faire la contre visite, si pas fait dans ce délai un nouveau contrôle technique sera a faire.
et vous pouvez lire ci-dessous pour vous protéger d'éventuels vices cachés
https://www.village-justice.com/articles/Vente-vehicule-occasion-entre,15149.html
0
mais qui devra faire ce nouveau contrôle technique ? est ce moi ou l'acheteur ? et s'il roule avec mon véhicule suis-je responsable en cas de contrôle par la police.
0
8 nov. 2018 à 13:58
"qui devra faire ce nouveau contrôle technique ?"
L'acheteur évidemment, le véhicule ne vous appartenant plus.
0