Verbalisation pour sens unique

Clavier74 - 11 nov. 2018 à 09:30
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 11 nov. 2018 à 10:16
Bonjour

J'ai été verbalisé par un gendarme pour avoir emprunté un sens unique. Je en roulais pas à contresens sur une voie rapide, mais je suis entré, à faible vitesse sur un parking de supermarché en empruntant la voie de sortie.
Le gendarme m'a demandé les papiers du véhicule, mais ni mon permis de conduire, ni ma pièce d'identité et ne ma fait signer aucun procès verbal. Je risque une amende et un retrait de 4 points.
Est régulier ? puis contester la contravention au motif que je n'étais pas le conducteur ce jour là, et donc payer l'amende et conserver mes points ? Je risque peut être une amende plus élevée ?
Merci d'avance de vos premiers conseils.

1 réponse

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
11 nov. 2018 à 10:16
Bjr Clavier74

Bien sur vous pouvez contester mais il y a risque d'être convoqué à la gendarmerie et que le gendarme vous reconnaisse.

En fait il a juste relevé l'immatriculation du véhicule cela suffit pour dresser une contravention.
Là vous risquez de passer devant le Juge risquant ne pas apprécier ce genre de situation....
C'est qui qui voyez...

Cdt
1