Accident automobile sans constat

Virg70 - 8 nov. 2018 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2018 à 18:57
Bonjour
Je souhaiterai avoir des informations concernant un accrochage en voiture que mon fils a eu le 24 octobre. Il était derrière un véhicule pour s engager dans un rond point. Le véhicule s est engagé et à freiné sans aucune raison. Mon fils n a pas pu l éviter et la percuter. La personne du véhicule était pressé a simplement pris le numéro de téléphone de mon fils pour convenir d'un RDV pour remplir le constat ou envisager un arrangement à l amiable.
Aucune nouvelle jusqu'au 2 novembre, où nous avons reçu un courrier par recommandé de l assurance du conducteur avec un formulaire a remplir pour le détail de l accident .
Je me demande quel valeur juridique à ce document. Sachant que le délai des 5 jours pour remplir le constat sont passés.
Devons nous le remplir ou ne pas donner suite à ce courrier ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Mme Virginie Richard.

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 nov. 2018 à 19:04
Bonjour,

Comment pouvez-vous être sur que l'autre véhicule n'a pas fait sa déclaration sous 5 jours ?
24+5 = 29/10. En imaginant que son assurance prennent en compte sa demande et envoi sa LRAR qui arrive le 02/11 chez vous il à l'air dans les temps.

J'espère pour vous que vous avez pas attendu jusqu'à aujourd'hui sans faire de déclaration. Vous devez faire part de tout incident à votre assurance sous 5 jours.

Si vous ne l'avez pas fait, vous risquer de perdre votre contrat d'assurance et de devoir rembourser de votre poche les frais liés à l'accident car votre fils semble être en tord (soit il n'avait pas la maitrise de son véhicule soit il n'a pas respecté les distances de sécurité).

PS: légalement un arrangement à l'amiable n'existe pas, il faut déclarer tout incident ayant un impact sur le contrat d'assurance.
0